A la veille du Ramadan, une campagne appelant les femmes à se faire discrète et à ne pas provoquer la gente masculine pendant le mois sacré a été lancée à Tanger.
Les moralisateurs sont de retour ! A quelques jours du Ramadan, des justiciers de la vertu ont lancé une campagne à Tanger appelant les femmes à ne pas se maquiller et à se couvrir pendant le mois sacré.
Les auteurs de cette campagne baptisée «La littabarroj» invitent la gent féminine à «craindre Dieu», invoquant le respect du mois de Ramadan. Accrochée sur les principales artères de la ville du Détroit, l’affiche fait déjà beaucoup jaser sur la Toile.
Cette campagne n’est pas sans rappeler celle qui, en 2015 près d’Agadir, appelaient les femmes à ne pas porter de bikinis pendant le Ramadan.
A son origine, un groupe de jeunes qui avaient écrit sur une pancarte géante le slogan «Respect Ramadan No Bikinis». Ils avaient brandi leur affiche à l’entrée des plages d’Anza près d’Agadir. La pancarte avait finalement été retiré par les autorités de la Wilaya.