Cheffe d’entreprise et présidente de l’AFEM, Leila Doukali a grandi dans une famille d’entrepreneurs. Très inspirée par son environnement, elle est aujourd’hui à la tête de deux affaires florissantes.
Dirigeant le business familial dans le domaine de la pâtisserie, Leila Doukkali est aussi PDG d’une structure d’import et de commercialisation d’articles de prêt-à-porter. Cette dernière a vu le jour en 1995, soit un peu moins d’un an après son retour au Maroc.
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A l’époque salariée, Leila Doukkali se rend vite compte du manque de choix vestimentaire à destination des personnes actives. « Tous les jours je devais m’habiller pour aller travailler mais paradoxalement il n’y avait pas assez d’offres. Soutenue par sa famille, elle contracte un prêt bancaire et lance un concept multimarque ». Sa structure prend rapidement pied et finit par être représentée dans différentes villes du Royaume.
« Au fur et à mesure nous nous sommes adaptés à de nouveaux modèles de gestion, à de nouveaux process. Nous avons implanté des franchises et cela fait maintenant 26 ans que nous sommes sur le marché ».
Ses méthodes font si bien leurs preuves que Leila Doukkali est nommée numéro 1 de l’AFEM en 2019. Motivée par l’entrepreneuriat féminin, la patronne des patronnes a à cœur de soutenir les porteuses de projets. « Nous tenons au sein de l’association à les écouter, à les conseiller et enfin à les accompagner dans la réalisation de leurs rêves ».
Désireuse de donner à ces femmes une dimension régionale voire internationale, Leila Doukkali veille également à leur conférer une plus grande marge de manœuvre. Reconduite à la tête de l’AFEM en avril dernier, la leader souhaite aujourd’hui développer des incubateurs/accélérateurs nouvelles générations et accroître la visibilité des entrepreneuses du secteur informel. Un programme ambitieux mais pas impossible…
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