Femme d’affaires et peintre Lamia El Guermai passe le plus clair de son temps entre les bureaux de son entreprise et son atelier. Conviée sur le plateau de Powherful, elle s’est confiée sur sa personnalité multitask et son travail.
Très sensible à son environnement, Lamia El Guermai a commencé à s’exprimer via l’écriture et les arts plastiques dès l’âge de 13 ans. Autodidacte, elle peint son premier tableau en honneur à des femmes berbères rencontrées à Essaouira. Fascinée par leur prestance et leur beauté, elle décide de reproduire ce tableau vivant croisé au détour d’une ruelle. D’autres toiles ont suivi, l’ancrant davantage dans sa passion.
Contenu conçu et proposé par
A l’université les choses se précisent. Lamia El Guermai participe à des concours artistiques, anime des forums sur son sujet de prédilection et signe une exposition en 2009. A partir de là, elle ne s’est plus arrêtée. Devenue peintre confirmée, Lamia El Guermai a développé un processus de création basé sur la recherche du détail. Egalement entrepreneuse en e-learning, elle a su coupler ses deux vocations et les mener d’une main de maître. On vous laisse la (re)découvrir.
Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.