Femme d’affaires et membre de la société civile, Laila Elandaloussi n’a pas peur des challenges. L’ensemble de son parcours est là pour en témoigner, voyez par vous-mêmes.
Dirigeante d’ABS Consulting et Présidente de WIMEN, Laila Elandaloussi a débuté sa carrière d’experte comptable en 2000. Partie à la conquête d’un secteur habituellement réservé aux hommes, cette femme ambitieuse ne s’est pas démontée lorsqu’autour d’elle on a tenté de la dissuader de fonder son entreprise. En 2017 et 2020, elle est la première élue au Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables. « Ces nominations ont, je l’espère, incité d’autres femmes à se lancer dans cette activité et à tenter leurs chances ».
Contenu conçu et proposé par
Très intéressée par le leadership féminin et les questions qui lui sont liées, Laila Elandaloussi a créé le Réseau International des Femmes Dirigeantes (WIMEN). « Il y a une prise de conscience au Maroc à propos de l’entrepreneuriat féminin. Les taux sont très bas et à mon sens la société civile devrait agir avec les politiques pour changer les choses. C’est ce qui a motivé la mise en place de WIMEN ».
Autre action à laquelle elle s’est prêtée: l’accompagnement des femmes rurales dans la province de Mohammedia. Une stratégie destinée à accroître l’entrepreneuriat dans ces zones et à fournir aux intéressées l’appui et les formations nécessaires à l’obtention de vrais résultats.
Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.