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Amina Belhassan Alaoui: de la communication à la maroquinerie de luxe

 

A la tête d’une entreprise d’e-commerce, Amina Belhassan Alaoui a joué la carte de l’innovation il y a onze ans de cela et en fut bien inspirée. Découvrez son parcours.

 

Audacieuse et pleine de ressources, Amina Belhassan Alaoui décide un jour de quitter la France pour rentrer au Maroc et changer le cours de sa carrière. Issue du monde de la communication digitale, elle choisit de donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle.

 

Face à un domaine qui lui semble saturé, elle opte pour la création d’un showroom et d’un site de vente en ligne baptisés Sac à Elle. Les deux sont axés sur la commercialisation de maroquinerie, bagagerie et accessoires haut de gamme « C’était un challenge car en 2013 il y avait soit des produits de luxe soit des produits bas de gamme. Je me suis dite pourquoi ne pas enfin proposer des marchandises haut de gamme ».

 

 

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Armée d’une vision claire, elle embrasse ce projet qui lui permet également d’user de ses talents digitaux. Trois marques de renom sont commercialisées par sa structure avec des gammes ciblant les mamans, les filles et les grand-mères. Puis ce fut au tour de ces messieurs avec des collections adaptées à leurs goûts et pour boucler la boucle, elle s’est mise à importer des chaussures.

 

Sa transition d’un secteur à un autre ne fut pas sans défis, mais la conviction d’Amina Belhassan Alaoui était un moteur puissant. Animée de grandes ambitions pour son entreprise, la CEO souhaite aujourd’hui renforcer sa présence sur le marché et développer son offre. Affaire à suivre.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.

 

 

 

 

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