A la tête d’une entreprise spécialisée dans la construction, Amal Adyel est également une triathlète hors pair choisie par Nike comme ambassadrice. Invitée sur le plateau de Powherful, elle s’est exprimée sur ce besoin permanent de repousser ses limites.
Elle a toujours aimé le sport et s’est retrouvée de fil en aiguille à jouer dans la cour des grands. Devenue athlète de haut niveau après avoir participé à plusieurs compétitions, Amal Adyel s’est finalement essayée à l’illustre (et très complexe) Triathlon Women’s VinFast Ironman World Championship à Kona (Hawaï). Classée 1057ème sur 2100 compétitrices professionnelles en octobre dernier, la Marocaine a fait la fierté de son pays.
Contenu conçu et proposé par
Celle qui en 2007 s’était inscrite dans une salle de gym tout ce qu’il y avait de plus classique, a commencé par du crossfit, puis de la course à pied avant de se lancer dans les marathons. « On me disait de faire attention, que j’allais me fatiguer, mais franchement c’était un pur bonheur, alors j’ai enchainé ». Bluffés par ses résultats, des compagnons de sport lui suggèrent de monter d’un cran grâce au triathlon. « J’ai acheté un vélo, j’ai participé à une compétition à Casablanca et c’est parti de là ».
Animée d’une belle motivation, elle s’est entrainée sans relâche pour s’inscrire à son premier triathlon XXL à Nice. « Cela m’a demandé une année de préparation. C’était dur et la canicule niçoise n’aidait pas, mais la fierté ressentie à la fin n’avait pas de prix ».
D’autres ont évidemment suivi (Pays-Bas, Danemark, Hawaï…) et c’est avec la même motivation que la Cheffe d’entreprise a continué sur sa lancée, trouvant dans cette discipline une inspiration d’un autre genre. Inspiration qu’elle a aussi mise à profit dans sa carrière. Bravo !
Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.