Conseil de la Pro

5 bonnes raisons de profiter de son célibat !

On est presque à la veille de la fête de l’amour! Février et la Saint Valentin arriveront sans que l’on s’en aperçoive et beaucoup d’entre nous se retrouvent célibataires à une période où tout le monde célébrera l’amour. Une situation un peu déprimante qui nous décale de toute cette atmosphère niaise et joviale.

 

Pas de diner aux chandelles, pas de cadeau de la part de son amoureux et pas de déclaration qui fait chavirer le cœur (dédicace aux grandes romantiques). Mais inutile de paniquer! Comme dans toutes situations, il y a du bon et du mauvais, l’important est de garder les bons en tête. Voici 5 bonnes raisons de profiter de son célibat avant de (finalement) trouver l’âme sœur.

 

 1 – On peut prendre du temps pour soi

 

L’amour est le meilleur sentiment au monde, mais l’amour de soi est le plus utile à notre bonheur. Le bon côté, c’est que vous avez tout votre temps pour vous trouver des passions cachées, entamer un programme de développement de soi, voir vos copines, faire des sorties entre filles et des soirées pyjamas! Et ça, c’est plutôt sympa !

 

 

2 – Accroître ses compétences au travail

 

On ne reçoit pas 10 appels par jour, on ne se demande pas en permanence « Où le voir ? » « Comment s’habiller ? » « Avec qui il est ? » « Qu’est ce qu’il fait ? » « Est ce qu’il m’aime ? »… Oui en effet, on est toutes pareilles ! Et tout cela nous prend beaucoup de concentration et d’énergie. On peut être compétente et amoureuse mais profitons du célibat pour développer nos compétences au maximum et se donner à fond au travail. Cela ne peut être que bénéfique pour notre satisfaction personnelle mais également pour notre portefeuille.

 

 

3 – Profiter de la liberté et de ses nombreuses vertus

 

Compromis ? – Connais pas. Jalousie? – Qu’est ce que ça veut dire? Faire la part des choses? Jamais de la vie! Faire tout ce qu’on veut quand on le veut ça a sa part d’exaltation. En premier lieu, pourquoi ne pas s’aventurer hors des sentiers battus? Evidemment, il y’a des risques et la prudence est de mise. Mais vivre dangereusement ravive le sentiment de se sentir vivante. Jeu de séduction, voyages solitaires, découvertes palpitantes…Il est temps de se lancer!

 

 

4 –  Ajouter une nouvelle activité à son planning

 

Du temps en plus pour repenser à son ex ou à qui sera le prochain? Pas question! Ces choses là arrivent sans que l’on s’y attende et trop y penser n’arrange rien du tout. Autant profiter de ce temps libre pour commencer une nouvelle activité. Certaines ont toujours rêvé de prendre des cours de piano, de théâtre ou de peinture, d’autres ont toujours voulu lire du Shakespeare ou du Oscar Wild. Le moment est idéal, il suffit de le réaliser. Et par pitié, pas de livre du style : « Comment trouver l’amour ? » C’est déprimant et ça ne vous mènera à rien !

 

 

 

5 – Agrandir son cercle social

 

Lorsqu’on est en couple, on prend beaucoup de temps à combler notre chéri, à penser aux nombreux projets à deux, à se consacrer l’un à l’autre, surtout quand la relation est fusionnelle. Mais une fois célibataire, on se rend compte qu’on a délaissé un peu notre vie sociale et que le moment se prête parfaitement à l’élargissement de son cercle d’amis. Faire de nouvelles rencontres est bon pour le moral et cela a beaucoup de choses à offrir : des conversations stimulantes et instructives, des activités amusantes, des invitations mondaines et aussi de l’affection et du soutien. C’est à en oublier notre célibat !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page