Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de MyFitnessPal… La filiale d’Under Armour a annoncé, jeudi 29 mars, par mail avoir été victime de piratage. C’est ainsi que 150 millions de personnes se sont fait dérobé leurs données personnelles renseignées sur le site ou l’application.
Des mots de passe hachés par MyFitnessPal
Dans son mail, Paul Fipps, chef de la direction numérique d’Under Armour, explique que ce piratage a été remarqué le 25 mars 2018. « Les informations affectées sont les noms d’utilisateurs, les adresses email et les mots de passe –la majorité de ces mots de passe sont hachés par une fonction nommée bcrypt, utilisée pour sécuriser les mots de passe », peut-on lire dans le courriel en question.
Under Armour a pris des mesures de sécurité
Afin de rassurer les utilisateurs de l’application et du site MyFitnessPal, Paul Fipps ajoute, dans le mail, qu’à partir du moment où Under Armour a été notifié du piratage, des mesures ont été prise afin de déterminer la nature et l’étendue de l’incident. « Nous avons travaillé avec des entreprises spécialisées dans la sécurité informatique dans le cadre de cette enquête. Nous avons aussi signalé les faits aux autorités, et nous nous sommes coordonnés avec elles », ajoute le chef de la direction numérique. On espère que vous ne faites pas partie des 150 millions de victimes…