« Aussi riche que le roi », le premier roman de la jeune écrivaine marocaine Abigail Assor n’en finit pas de faire parler de lui. Ce dernier vient en effet d’être sélectionné pour figurer parmi les 4 finalistes du prix Goncourt du premier roman.
Après avoir conquis le Maroc, « Aussi riche que le roi » semble bien parti pour faire de même en France. En effet, le roman d’Abigail Assor a été sélectionné jeudi 8 avril pour intégrer la liste des finalistes du Goncourt du Premier Roman aux côtés de « Zita » d’Olivier Hercend, de « Que sur toi se lamente le Tigre » d’Emilienne Malfatto et du livre de Dimitri Rouchon-Borie, « Le Démon de la colline aux loups ».
C’est en s’inspirant de son Casablanca natal que la jeune Abigail Assor, 30 ans, a imaginé le sujet de son premier livre. Paru aux éditions Gallimard en janvier dernier, « Aussi riche que le roi » raconte l’histoire de Sarah, une adolescente française vivant dans les bidonvilles de Casa aspirant à une vie meilleure. Lorsqu’elle rencontre Driss, un riche héritier dont la fortune donne le tournis, elle fera tout pour le séduire et l’épouser, espérant ainsi transformer son rêve en réalité et s’extraire de sa condition. Un roman haletant qui traite de deux mondes radicalement opposés qui s’affrontent dans les années 90 sur fond de jeunesse dorée, de lutte des classes et des années de plomb. Rendez-vous le 8 mai pour connaître le grand gagnant, en attendant, pas de doute, la relève de la littéraire marocaine est assurée !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.