3 recettes de minis batbouts farcis

Ingrédients :

  • 250 g de semoule très fine
  • 100 g de farine
  • ¼ de c. à café de sel
  • 1 c. à soupe de levure de boulanger
  • 1 verre d’eau tiède

 

 

 

 

 

Préparation :

Dans un grand bol ou un saladier, versez la farine et la semoule fine, et mélangez bien.

Creusez un trou au milieu de ce mélange et ajoutez dedans le sel, la levure puis versez très doucement l’eau tiède.
Mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et homogène et pour que le batbout lève bien.
Formez une grosse boule de pâte dans le bol.Jetez de la farine sur le plan de travail et déposez la boule de pâte dessus.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à batbout pour qu’elle fasse 4mm d’épaisseur environ.
Découpez alors la pâte en petits rond de 5 cm de diamètre.
Déposez les batbouts entre deux torchons et laissez lever jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume.
Dans une poêle chaude, faites cuire chaque batbout marocain sur une face puis retournez-les dès qu’ils gonflent. Surveillez bien la cuisson !

La garniture

  • Thon

Dans un saladier, on mélange le thon nature, une à deux carottes rappées finement, le contenu d’une petite boîte de mais, deux oeufs durs, une cuillère à soupe de mayonnaise et 20g d’olives vertes découpées.

 

 

 

  • Charcuterie

Découper le jambon de dinde fumée en petit dés, étaler du fromage crémeux type jebli ou Philadelphia (selon les goûts) dans chaque petit pain mettre la dinde fumée, une petite feuille de salade verte, quelques petits dés de concombre, de tomates et des rondelles de cornichons.

 

 

 

  • Poulet

Découper le blanc de poulet en petit morceau, le mettre dans une poêle avec 2 c.s d’huile et un oignon émincé. Faire revenir jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé et le poulet cuit. Saler, poivrer et réserver. Dans la même poêle, mettre 3 carottes rappées avec une gousse d’ail écrasée, un petite poignée de persil ciselé, cumin, poivre et paprika avec 2 c.s d’huile d’olive. Faire revenir sur feu moyen quelques minutes. Une fois cuits, mélanger les carotte avec le poulet précuit (on peut y ajouter quelques olives vertes coupées), garnir vos petits pains avec ce mélange.