Des terrains de basket à la ville, il n’y a qu’un pas que les Converse ont franchi allégrement pour s’imposer comme un basic du dressing urbain. Cette saison, la basket intemporelle se décline dans une version love, qui va vous faire craquer.
La Chuck Taylor All Star « Love Fearlessly » inspirée de la notion de célébrer son individualité pour encourager l’amour de soi. Ici, le message est simple : il faut d’abord apprendre à s’aimer, accepter son individualité pour pouvoir s’ouvrir complètement aux autres et aimer sans peur. Les modèles se déclinent alors dans des teintes rouge vif et se parent de détails en forme de cœur ou encore de l’inscription « Love Yourself ». Un joli message qui fait sens à une époque où le combat contre la discrimination, le harcèlement et l’individualisme fait rage. On adore !
Collection «Love Fearlessly» Converse Chuck Taylor All Star, disponibles dans les boutiques Urban Jungle bd Massira et bd d’Anfa, Casa.
CONVERSE, UNE MARQUE INTEMPORELLE
La saga Converse débute en 1908 à Malden, dans le Massachussetts, aux États-Unis. La légende raconte qu’après avoir glissé dans un escalier, Marquis Mills Converse eut l’idée de lancer des chaussures avec une semelle antidérapante. Il crée alors la Converse Rubber Shoe Company et commence par fabriquer des bottes fourrées avec des semelles en caoutchouc. Le succès ne se fait pas attendre et en 1910, la Converse est la chaussure la plus vendue aux États- Unis, portée majoritairement par les détenus des centres pénitenciers. Face à cet engouement pour la marque, le chef d’entreprise décide de se diversifier en s’intéressant notamment au monde du sport. Il commence en 1915 à créer des chaussures pour le tennis puis pour le basket-ball en 1917. La Converse All Star, une sneaker montante en toile avec une semelle en caoutchouc, est née. L’année suivante, Chuck Taylor, un basketteur américain adopte les Converse puis fait part à la marque de quelques modifications à apporter à la chaussure. Dès 1921, le joueur est embauché au sein de la firme et devient un ambassadeur de choix. En plus d’en assurer la promotion à chacun de ses matchs, Chuck Taylor participe également à l’amélioration des modèles. Quelques années plus tard, son nom est donné aux chaussures qui deviennent les Converse Chuck Taylor All Star.
DU PARQUET À LA VILLE
Si le succès dans le monde du basket est inévitable, les Converse quittent peu à peu le domaine sportif pour conquérir la ville. En 1955, les All Star sont les chaussures les plus commercialisées en Amérique. Commence alors un nombre important de déclinaisons, d’abord au niveau des modèles avec la création de la Converse Oxford, la version courte de la Chuck, puis au niveau des couleurs et matières (modèles en cuir…). Dans les années 60-70, les Converse font leur entrée dans le milieu du cinéma et de la musique en s’a chant notamment aux pieds du chanteur Sid Vicious et de l’acteur James Dean. Face à l’engouement de ces stars internationales qui ne quittent plus leurs paires de Converse, la sneaker dépasse les frontières et devient très populaire dans le monde entier.
UN ÉTAT D’ESPRIT
Malgré une concurrence féroce, Converse a aujourd’hui réussi à insu er un coup de jeune à ses modèles en multipliant les styles et les coloris. De couleur ashy, unie, imprimée, en toile, en cuir, à lacets, à scratch, haute, basse… la chaussure se décline à l’in ni a n de répondre à toutes nos envies. Depuis quelques années, Converse o re également à ses clients la possibilité de personnaliser leur paire, que ce soit au niveau des couleurs ou même des motifs. De quoi forcément trouver chaussure à son pied. Outre la personnalisation et le sentiment d’avoir une paire unique, Converse charme par son style simple et décontracté. Qu’ils s’agissent des enfants, des adolescents, des adultes, que l’on soit à la ville ou à la campagne, que l’on adopte un look branché ou plus cool, tout le monde succombe à la chaussure aux semelles en caoutchouc. Il faut dire que les Converse sont ultra-confortables et s’accordent à tous les styles et toutes les occasions. Mais la vraie force de la marque est qu’elle est aussi porteuse de messages. En plus d’imaginer des éditions limitées en collaboration avec de grandes maisons de couture, Converse All Star lance des collections à vocation sociale.
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