Fini la casse et les fourches ! Spécialement conçue pour les cheveux longs, la gamme Extentioniste signée Kérastase nous fait une chevelure de sirène. Explications.
Dès sa sortie du cuir chevelu, le cheveu est exposé aux agressions extérieures. Pollution, changements climatiques, brossage et séchage à répétition… même si nous tentons d’adopter les bons gestes pour éviter la casse, garder des cheveux longs en bonne santé est un réel défi. La nouvelle gamme de produits capillaires Extentioniste Kérastase vient alors à notre rescousse en nous apportant le petit coup de pouce qui nous manquait. Ces produits, spécialement conçus pour les cheveux longs, permettent de réduire la casse et les pointes fourchues tout en stimulant la pousse de cheveux forts et sains, de la racine aux pointes. Comment ? Grâce à une technologie révolutionnaire qui allie le meilleur de la science : la taurine améliore la résistance de la fibre, les céramides restaurent la cuticule et améliorent sa croissance, la créatine protège les liaisons internes et combat l’affaiblissement du cheveu et l’acide maléicscelle les cuticules des racines jusqu’aux pointes. Un rituel qui se déroule en plusieurs étapes, à la maison et en salon.
Étape 1: Baigner
Le Bain Extentioniste est un shampoing boosteur de longueur qui favorise la croissance d’un cheveu fort dès la racine. Enrichi en Creatine R et en taurine, il répare la fibre en profondeur pour des cheveux plus résistants qui poussent mieux et plus vite. On aime particulièrement sa texture légère et transparente qui s’applique très facile.
Bain Extentioniste, Kérastase, 220 DH les 250 ml.
Étape 2 : Traiter
Après le shampoing, on démêle et on soigne nos longueurs. Les cheveux fins à normaux opteront pour le Fondant Extentioniste, une crème onctueuse démélante et réparatrice. Grâce à la créatine et à l’acide maléic, la fibre est instantanément renforcée et le coiffage est facilité. Les cheveux épais choisiront eux le Masque Extentioniste, un soin profond réparateur qui redonne force, matière et vitalité aux cheveux longs. Sur cheveux essorés, on applique sur les longueurs et les pointes et on laisse poser 2-3 minutes avant de rincer. Résultat ? Les fourches sont réparées et la casse évitée grâce à des lon- gueurs douces, brillantes et souples.
Fondant Extentioniste, Kérastase, 365 DH. Masque Extentioniste, Kérastase, 365 DH.
Étape 3 : Texturiser
Hautement concentré en ingrédients actifs, le Sérum Extentioniste stimule la croissance d’un cheveu fort et sain à la racine. Ce soin énergisant sans rinçage permet alors de renforcer le cheveu dès sa sortie du cuir chevelu et le protège des agressions extérieures. Sur cheveux essorés, on utilise 2 à 3 pipettes sur les racines que l’on répartit sur chaque raie avant de masser jusqu’aux pointes. Ne pas rincer puis procéder au brushing.
Sérum Extentioniste, Kérastase, 350 DH.
En salon
Le rituel Extentioniste propose également deux soins complémentaires, réalisables uniquement en salon. Le soin n°1 est appliqué sur les longueurs en zig-zag jusqu’aux pointes puis massé. Le soin n°2 est ensuite superposé sur le premier soin et appliqué sur chaque mèche. Puis, le coiffeur masse le cuir chevelu et les longueurs et laisse poser 10 minutes. Il retire enfin l’excès de produit et procède au rinçage. Un soin professionnel qui s’avère être une étape essentielle pour réparer les cheveux abîmés et stimuler la pousse. Protocole Extentioniste, Soins 1 et 2, Kérastase.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.