Loin de l’image de la petite fille sage et de l’écolière, la tresse séduit les beautystas et devient romantique ou bohème. Elle s’adapte à toutes les occasions et à tous les types de cheveux. A vos marques… prêtes ? Tressez !
Vous avez les cheveux longs
C’est le must en matière de tresses. Vous pouvez vous permettre les couronnes, les chignons tressés, les tresses portées sur une épaule ou à l’arrière de la tête… Vous pouvez aussi réaliser des nattes plus fines pour obtenir un look bohème très glamour. Façon Kim Kardashian, vous pouvez vous laisser tenter par les « boxer braids » (ou tresses de boxeur). Séparez votre chevelure en traçant une raie au centre du crâne puis réalisez deux tresses collées de chaque côté de la raie. Si vous avez les cheveux méchés ou un tie and dye, le boxer braids mettra en valeur vos reflets.
Vous avez les cheveux mi-longs ou un carré
Si vous avez un carré weavy, optez pour une tresse plaquée sur l’avant du crâne. La tresse doit être légèrement lâche pour apporter ce petit aspect bohème à la coiffure. Les cheveux mi-longs peuvent se permettre une couronne en réalisant deux tresses collées de chaque côté de la raie. Enfin, pour mettre en valeur votre carré, optez pour un chignon romantique avec une jolie tresse partant du sommet de votre crâne et croisez la avec votre chignon.
Vous avez les cheveux fins
Vous pouvez créer du volume en optant pour des tresses lâchées et floues qui donnent une illusion de matière. Boostez votre volume à l’aide du shampoing sec Batiste ou d’une poudre texturisante en racines. Vous pouvez aussi crêper légèrement vos cheveux pour leur donner un effet froissé ultra-romantique. Dernière option : les extensions capillaires (ça sera notre petite secret).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.