Véritable signe d’excellence, l’écolabel international « La Clef Verte » vient d’être octroyé au Palmeraie Palace 5* et au Hilton Tanger City Center Hotel & Residences venant ainsi saluer le dynamisme et les efforts fournis par ces deux établissements en matière de gestion environnementale et de développement durable.
De Marrakech…
Niché au Palmeraie Resort à Marrakech, le Palmeraie Palace s’engage dans une démarche de protection de l’Environnement à travers une gestion éco-responsable permettant de minimiser tout impact négatif sur l’environnement. A cet effet, le label « La Clef Verte » décerné par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’Environnement pour l’édition 2018-2019 au Palmeraie Palace, constitue un gage de confiance et de reconnaissance, suite aux actions environnementales prises par la direction et ses collaborateurs au fil d’un processus laborieux. « La dimension environnementale est en effet ancrée dans notre stratégie de développement afin de garantir une offre touristique responsable. Cette démarche de labellisation nous permet de réduire et de maîtriser les coûts d’exploitation, d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles, et de répondre aux exigences d’une nouvelle clientèle de manière soutenue et concrète », déclare M. Karim Sentici, Directeur Général de Palmeraie Resorts.
… à Tanger
Le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences multiplie également ses actions en faveur de la protection de l’environnement. « Nous portons au développement durable une attention particulière, et c’est un honneur pour nous de recevoir ce label. Nous sommes convaincus que de petits gestes de tous les jours peuvent apporter une grande différence, nous permettant ainsi de se distinguer par de telles certifications et appliquer localement la politique globale de Hilton dans ce sens, comme le programme Travel With Purpose, qui vise à impacter positivement notre environnement et communauté», indique Raouf Benchedli, cluster general manager des hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center Hotel & Residences.
La procédure de labellisation « La Clef Verte » est rigoureuse, dont l’octroi est annuel par un jury indépendant, basé sur un référentiel international élaboré par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). A ce titre, Palmeraie Palace satisfait des critères sélectifs et précis concernant la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. Parmi ces mesures, on cite l’économie d’eau et d’électricité, la séparation des déchets et le recyclage, l’utilisation de produits d’hygiène écologiques, la mise en place d’une charte environnementale encourageant les écogestes des clients. C’est donc un processus évolutif qui incite à l’amélioration continue de la performance environnementale, créant ainsi un avantage concurrentiel pour cet établissement hôtelier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.