Belle consécration pour Khansa Batma. Lors du mythique festival de cinéma La Mostra de Venise qui se tenait du 2 au 12 septembre, l’artiste marocaine a remporté le prix de la meilleure actrice dans la catégorie Horizons.
Le grand jury de la section “Orizzonti” (Horizons) de la 77ème Mostra de Venise a décerné le prix de la meilleure actrice à Khansa Batma pour son rôle dans le film « Zanka Contact » d’Ismaël El Iraki.
#BiennaleCinema2020 #Venezia77
Premio Orizzonti per la migliore attrice / Orizzonti Award for Best Actress:
Khansa Batma in ZANKA CONTACT di/by Ismaël El Iraki pic.twitter.com/Wwd9jvG5QH— La Biennale di Venezia (@la_Biennale) September 12, 2020
Premier long-métrage du cinéaste marocain Ismaël Iraki, « Zanka Contact » raconte l’histoire d’amour entre Larsen, un rocker has-been et Rajae, une prostituée qui aspirait à devenir chanteuse, interprétée par Khansa Batma. Aux côtés de la chanteuse, on retrouve notamment Said Bey, Ahmed Hammoud, Abderrahmane Oubihem et Mourad Zaoui.
Contrainte de ne pas pouvoir se rendre sur place afin de récupérer son prix à cause des restrictions de déplacements liées au coronavirus, la musicienne et actrice s’est exprimée via un système de visioconférence lors de la cérémonie. Elle a également souhaité remercier toute l’équipe du film en écrivant un long message sur Instagram : « Ce prix est tout simplement le résultat d’un travail d’équipe. Dans l’absence de certaines conditions qui font la base même sur laquelle un film est construit, l’acteur, combien même il est talentueux ne pourra en aucun « jouer.. ». « Team #zankacontact vous avez été cette base solide qui a fait de mon premier pas dans le cinéma une expérience magique, qui sera gravée à jamais en mon être. Je vous aime, félicitations à nous ».
https://www.instagram.com/p/CFFI0c5higQ/?utm_source=ig_web_copy_link