Du désir ardent d’être aimé à la douce fraicheur des lacs de Lombardie, la ronde des films d’été nous fait plonger dans une mer de sentiments clandestins et inavoués. Voici 5 longs-métrages cultes qui feront voler la chaleur de l’été jusque chez vous.
Un naufrage unissant dans l’amour et la tragédie deux bambins, aussi innocents qu’Adam et Eve, sur une île perdue au beau milieu de nulle part. Les courbes de Brooke Shields et les sourires naïfs partagés sous l’ombre des palmiers. Une fleur bleue touchante.
Un rôle tortueux et poignant dans lequel Jean Seberg donne l’une des meilleures performances de sa courte et tragique carrière. Dans ce film chaleureux, elle joue le rôle de Cecile, une jeune Lolita farouche qui s’évade le temps d’un été libertin.
4. Call me by your Name
Un film perdu en Italie au milieu des années 80 où deux jeunes éphèbes rencontrent les chaleurs d’une première passion amoureuse. Oscar du meilleur scénario adapté pour James Ivory, également producteur, le film de Luca Guadagnino conclue une trilogie placée sous le signe du désir.
4. Le Talentueux Mr Ripley