Nichée au cœur des montagnes du Rif, la ville bleue attire les touristes et curieux tout au long de l’année. En manque d’inspiration pour votre prochaine escapade en amoureux, ou votre virée entre copines? Nous vous avons réuni quelque bons plans à faire, visiter et voir à Chefchaouen. Suivez le guide.
La perle bleue a déjà inspiré de nombreuses séries modes réalisées notamment par Chanel ou encore Jacob Cohen, et attiré également les artistes qui n’hésitent pas à choisir ce havre de paix comme lieu de tournage pour réaliser leur vidéo clip. French Montana, RedOne et Daddy Yankee, Eve-Yasmine ou encore Blasted Mechanism… Mais chefchaouen c’est aussi une escale à vivre sans modération.
Inonder Instagram
Ainsi que Facebook et Snapchat de clichés et vidéos hautes en couleur et en nature. La ville est principalement connue pour sa médina qui se décline en une multitude de ruelles étroites dont les murs sont peints en bleu… de Chefchaouen. Pourquoi le bleu ? Parce qu’il permet d’éloigner les moustiques ! Une explication pratique mais un rendu unique qui fait la renommée mondiale de cette petite ville.
Visiter la Kasbah
Pour la modique somme de 10 dirhams par personne, on peut visiter la forteresse qui était en fait le palais de l’époque. C’est petit mais suffisant pour imaginer ce à quoi pouvait ressembler la vie de l’époque. Et c’est toujours bien de se cultiver. Conseil : grimpez tout en haut de la tour pour admirer la vue panoramique sur la ville, écouter ses bruits et méditer.
Visiter aussi la mosquée
A la descente de la tour, on prend la direction de la mosquée espagnole qui est située sur le chemin de la cascade Ras-el-Ma. Un petit trajet de 15 min qui est agréable à arpenter et qui mène haut… Un autre bon spot pour prendre de la hauteur aussi bien physique que métaphorique. Le silence qui y règne est fort appréciable.
Apprécier un bon thé à la menthe
Et l’endroit idéal est la place Uta-al-Hammam, située au cœur de la médina. C’est le centre névralgique, là où les touristes et les habitants se retrouvent. C’est là aussi que sont situés les quelques restaurants où l’on peut déguster un bon tagine ou boire un verre de thé aux plantes aromatisées en terrasse. Le meilleur moment est sans doute à l’heure du coucher du soleil. Là, les murs de la kasbah prennent une couleur feu…
Suivre les chats
Comme partout au Maroc, les chats sont partout, à chaque coin de ruelle, guettant l’ombre et des passants généreux. L’idéal est de leur tirer leur portrait ou bien de les accueillir sur les genoux en terrasse des restaurants. Un moment câlin.
Diner au restaurant le Morisco
Qui propose une succulente Harira. Ou un tagine kefta. Ou les deux. Et tout ça à des prix défiants toute concurrence. La terrasse se situe au dernier étage du bâtiment…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.