Quand Lucia Pica, la global creative designer du maquillage et de la couleur de Chanel, part en voyage, cela donne Desert Dream, une collection printemps-été 2020 inspirée par des clichés de voyage définitivement poétiques. Ongles, regard, lèvres, et teint reflètent un doux périple.
En quête d’inspiration pour sa collection Printemps-Été 2020, Lucia Pica a effectué un voyage photographique au cœur d’un désert ancestral. Une expédition qui lui a révélé une toute nouvelle vision de la couleur.
Lucia Pica dévoile ainsi une palette aux tons désaturés, dans un champ chromatique nouveau pour elle. La collection Desert Dream révèle une harmonie de roses pêche, de bruns froids et de sous-tons mauves romantiques, dont les textures irisées, voire métalliques, ne sont pas sans rappeler les trésors enfouis du désert.
Tels de lointains souvenirs teintés d’onirisme, les clichés Polaroid ont inspiré la collection, utilisant les couleurs paisibles de ces tirages pour illuminer le visage d’une émotion subtile, Lucia Pica joue avec un mauve intense et mystérieux sur les yeux, une aura de lumière chaleureuse sur les pommettes et le rouge brûlant du désert sur les lèvres pour sublimer la paix intérieure, le calme et la plénitude absolue de la femme.
Un voyage au cœur d’un désert ancestral révèle une nouvelle palette inattendue pour la collection Printemps-Été 2020. Ses tonalités puissantes et désaturées évoquent les quartz, les basaltes et les schistes au pied des dunes gigantesques, rayonnant doucement sous le soleil implacable.
Lumière scintillante et chaleur intense sont au cœur de la collection. L’enlumineur beige rosé ÉCLAT DU DÉSERT, à la surface embossée, dévoile les courbes si caractéristiques des dunes désertiques qui ont inspiré Lucia Pica pour sa collection Printemps-Été 2020. Une touche de BAUME ESSENTIEL Golden Light illumine le visage d’un soupçon de fraîcheur et offre un effet bonne mine et un teint hâlé.
Appliquez cet enlumineur sur les points réflecteurs de lumière: les pommettes, le front, l’arête du nez et le menton. Le BAUME ESSENTIEL peut également être utilisé pour apporter une touche de lumière aux paupières et aux lèvres.
DES YEUX ENTRE QUIÉTUDE ET INTENSITÉ
Les couleurs phares déclinent un mauve sublime, un brun froid magnifique, un pêche et un rose léger. Toutes sont déclinées dans LES 4 OMBRES. Un choix délibéré de créer un voile de mystère mauve et désaturé sur les paupières. Ainsi, le regard est sublimé tout en douceur. Les STYLOS OMBRE ET CONTOUR brun café et mauve rosé intense soulignent le regard ou bien se fondent pour offrir une base crémeuse aux fards LES 4 OMBRES. Les douces nuances de mauves de la déclinaison Elemental et les opulentes teintes roses de l’harmonie Warm Memories soufflent un vent de romance et de quiétude, mais elles savent révéler leur puissance lorsqu’elles sont superposées.
Appliquée du bout des doigts ou à l’aide du pinceau duo paupières, une touche d’OMBRE PREMIÈRE LAQUE Rayon ou Quartz Rose éclaire et ouvre le regard, tandis que le brun violet de Vastness réparti sur l’ensemble de la paupière fait scintiller le regard d’une couleur glamour.
La chaleur extrême et hallucinogène du désert miroite dans les deux rouges à lèvres, Rouge Brûlant est un rose orangé vif, décliné dans la texture crémeuse de ROUGE ALLURE. Modulable, cette couleur s’intensifie à chaque passage. L’astuce de Lucia Pica : pincer un mouchoir entre les lèvres pour ôter l’excédent entre deux applications. La nuance Endless, ultra-mate, complète la gamme de ROUGE ALLURE VELVET EXTRÊME. Sa tonalité bois de rose aux accents chauds sera rehaussée par une touche de Rouge Brûlant au centre des lèvres pour créer un contraste de couleurs et de textures : ensemble, leurs finis mat et crémeux soufflent le chaud et le froid.
Telles les émulsions mauve tendre des tirages Polaroid qui capturent sublimement le désert, LE VERNIS se pare de mystère. Profondeur et sérénité émanent des teintes opaques Mirage et Daydream, en contraste avec la chaleur entêtante et la lumière éblouissante des autres produits de cette collection à la puissance évocatrice.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.