Plusieurs tendances émergent afin de créer des espaces à la fois stimulants et apaisants pour les plus jeunes membres de la famille. Thèmes, motifs, couleurs (…) on vous dit tout.
Objectif nature ! Cette année les choix s’orientent vers la simplicité des éléments en matière de décoration. Du mobilier en bois non traité aux accents de verdure, ce sont les environnements calmes et sains qui ont la vedette.
Les couleurs douces et apaisantes sont privilégiées afin de favoriser le sommeil et la détente. Ça donne des murs ou du mobilier peints en bleu clair, vert menthe ou rose poudré pour une atmosphère relaxante.
Sa chambre, son royaume
Les chambres d’enfants sont de plus en plus personnalisées aux moyens d’éléments décoratifs ( affiches murales , coussins et tapis avec leurs personnages préférés, thèmes spécifiques) lesquels créent un cocon confortable à vos bouts de chou.
Le minimalisme gagne lui aussi en popularité, puisque l’espace des enfants met à présent le focus sur la fonctionnalité et la simplicité. On va sur des meubles utilitaires intégrants des solutions de rangements intelligentes. Le but étant d’optimiser le métrage disponible tout en misant sur une esthétique épurée.
Côté éclairage le paquet est mis de sorte à avoir une ambiance chaleureuse et accueillante. Les luminaires à intensité réglable, lampes de lecture douces et guirlandes lumineuses accentueront le confort des chambres. Les thèmes ludiques continuent néanmoins d’avoir le vent en poupe. On parle des motifs de jungle, des décors spatiaux et autres symboles inspirant le rêve ou le voyage
Si les superficies sont de moins en moins grandes, il est possible de jouer sur les tons et les accessoires, valable aussi avec le linge de chambre. Effet d’optique assuré ! Evitez les couleurs vives, les figurines de super héros et les concepts plus propice à l’amusement qu’au repos de vos petits. La priorité est au bien-être et à la sérénité de vos petits.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.