Amine Radi : « Les femmes de plus de 30 ans ne sont pas périmées » (VIDÉO)

 

Amine Radi, le jeune humoriste marocain prend la défense des femmes non-mariées de plus de 30 ans. Dans sa vidéo postée lundi 19 mars 2018, Amine critique le fait que l’on donne un nom aux femmes non-mariées dans les pays maghrébins.

 

 

« Dans mon pays et les pays d’à côté, on a donné un nom aux femmes de plus de 30 ans qui ne sont pas mariées. A croire que c’est une maladie ! ». Par la suite, il compare la situation de ces pays à l’Hexagone, ou être célibataire après 30 ans n’est pas mal vu.  « Moi, j’ai fait cette vidéo pour dire aux femmes : « Soyez indépendantes ». Parce qu’avoir un homme devrait être UNE option dans vos vies, non pas L’option ». Le jeune marocain fait aussi le zoom sur les doubles standards de la communauté arabe. Selon lui, il est tout à fait acceptable qu’un homme reste chez ses parents jusqu’à 45 ans, mais inconcevable que la femme, une fois passée la trentaine, reste seule.

 

 

Cette vidéo, visionnée plus de 740.000 fois jusqu’à présent a reçu un accueil des internautes plutôt positif. Si la plupart des commentateurs sont d’accord avec l’humoriste, pour d’autres il s’agit là d’une idée reçue que l’on ne peut pas attribuer à tous les pays arabes. On vous laisse juger.