Musculation: à vos poids !

La musculation est redevenue branchée. Partout, dans les salles de sport et sur les réseaux sociaux, on soulève des haltères, on pousse de la fonte, le tout dans l’objectif de s’offrir une silhouette de rêve. Voici ses bienfaits.

 

On se galbe

 

Avec la musculation, on a le plaisir de vite constater les résultats sur notre silhouette. Il suffit de s’entraîner de façon régulière et ciblée. A raison de deux séances hebdomadaires de 45 minutes, on sent plus de tonicité dès la troisième semaine. En trois mois, le corps est remodelé et on se sent invincible. Le résultat sera d’autant plus durable si on l’entretien !

 

On mincit

 

Les études menées à ce sujet démontrent que la musculation a un effet amincissant et qu’il est comparable à celui des sports d’endurance. On s’attaque directement à la masse graisseuse et on développe des muscles. Et, plus la masse musculaire est importante, plus on brûle de calories. Pour minceur, il ne suffit pas de s’astreindre à un régime strict (qui ne brûle pas les graisses) mais bel et bien renforcer sa masse musculaire.

 

 

On booste son métabolisme

 

Soulever des poids c’est bon pour le cœur et pour maintenir une bonne capacité respiratoire. Les exercices renforcent également les tendons et les ligaments, stimulent la circulation lymphatique et préviennent l’ostéoporose. Enfin, la musculation augmente la sensibilité à l’insuline prévenant ainsi certains risques comme le diabète.

 

On s’amuse

 

On peut se mettre à la musculation sans être une grande sportive et sans se voir imposé des horaires strictes. Les options sont multiples : chez soi ou en salle, seule ou en groupe, sur des machines ou avec des haltères. Ceci dit, mieux vaut bénéficier des conseils d’un coach pour mieux cibler ses efforts. Le plaisir viendra rapidement, au fur et à mesure qu’on découvrir des muscles dont on ne se soupçonne pas l’existence. Au menu : corps galbé, excellent port de tête et moral d’acier !