Ma liste de souhaits…

Allez! On dégaine un stylo et un beau carnet d’inspiration en guise de recueil, et on aligne d’une traite tous les rêves que l’on a en tête. Objectif: les réaliser au plus tôt ! Pour celles qui manqueraient d’inspiration, suivez le guide.

#1 Voyager dans l’orient express

À bord du train le plus glamour de la planète, on est subitement transporté hors de la réalité et du temps. Mobilier Art déco, verres en cristal, tenues élégantes… la magie opère. À une époque, le «train des rois et roi des trains», comme on le nomme, faisait voyager les têtes couronnées et les célébrités les plus en vue de la planète. En 2010, pour l’équivalent de 25 000 DH, on s’offre le voyage le plus légendaire de l’histoire ferroviaire. Reliant originellement Londres à Istanbul, son trajet a été modifié ces dernières années. Dans le confort ouaté de ce palace roulant, on se fait aujourd’hui un Paris-Venise via Vienne. Incontournable, au moins une fois dans une vie. www.orient-express.com

#2 Faire le grand saut à l’élastique

En montgolfière, en parachute ou en chute libre… peu importe l’engin, pourvu qu’on vive LE grand frisson. Le bon moment ? À l’occasion de l’anniversaire de habibi, où l’on joint l’utile à l’agréable en lui offrant un billet pour le 7ème ciel à partager à deux. L’avenir appartient aux audacieux. Saut en parachute : 2200 DH par personne à l’aéroclub de Béni Mellal. www.pacma.ma

#3 Descendre dans un grand palace

Et pour cela, nul besoin de partir bien loin ou de dépenser des sommes astronomiques. À partir de 6000 DH la nuitée en chambre double, on s’offre une nuit de rêve dans l’hôtel le plus mythique de Marrakech, La Mamounia. Certes, il s’agit là d’une coquette somme, mais l’anniversaire de vos trois ans passés ensemble le vaut bien. Célibataire ? Comme Sarah Jessica Parker, qui y a séjourné il y a peu de temps, on se fait un remake de Sex and the city entre copines. Rien de plus réconfortant que la vie de palace en attendant le prince charmant. www.mamounia.com

#4 Faire le tour du monde

Et pouvoir raconter à ses petits- enfants combien la terre est vaste et riche d’histoire et de cultures. En bonne place dans les lieux à visiter au moins une fois dans une vie : le Taj Mahal en Inde, la Tour de Pise en Italie, l’Acropole d’Athènes en Grèce, la Cité interdite ou la Grande Muraille de Chine, les chutes du Niagara au Canada, la statue de la liberté à New York, Big Ben, Tower Bridge ou l’Abbaye de Westminster à Londres, les Pyramides d’Egypte, la ville de Pétra en Jordanie… Des endroits à découvrir, il y en a tant qu’il serait vain d’espérer en faire la liste exhaustive.

#5 S’offrir une pièce haute couture

Celle dont on rêve depuis des années et dont on remet l’acquisitiontoujours à plus tard, faute de compte en banque suffisamment garni. Au rang des pièces incoutournables, on citera : la veste de tailleur Chanel en tweed, le trench beige de Burberry, le bustier corseté de Gautier, le sac Birkin d’Hermès, une paire de Louboutin, le Jump Suit strassé de Sonia Rykiel, une lingerie Chantal Thomass, le New Jackie de Gucci, une petite robe léopard Dolce &Gabbana, une saharienne Yves Saint Laurent, le nouveau sac de ville de Louis Vuitton, un tailleur de chez Dior, un sac baguette vintage Fendi…

#6 Apprendre…

Le russe, la boxe française, la philosophie des Anciens ou pourquoi pas le solfège. L’idée : ne pas passer à côté de tout ce que le monde a à nous enseigner. La culture générale n’est pas seulement utile pour briller en société, elle est constitutive de notre pensée et donc de notre épanouissement personnel et professionnel.

#7 Faire le tour des tables gastronomiques

Un concept original et alternatif pour faire le tour du monde sur un mode ludique et gourmand. Au palmarès San Pellegrino 2009 des meilleurs restaurants de la planète, on trouve en première place El Bulli, situé dans un cadre paradisiaque en Catalogne et considéré depuis des années par les critiques gastronomiques comme ZE best du best. Viennent ensuite dans le Top 5 : le Fat Duckau Royaume-Uni, la table de Pierre Gagnaire en France, French Laundry aux Etats-Unis et la Testuya en Australie. On s’en doute, dans chacune de ces tables, l’addition est à la hauteur du cadre et des mets exceptionnels.