Depuis que vous avez croisé son regard ténébreux, il occupe vos pensées et votre cœur fait boum-boum comme si vous reveniez d’une course olympique. Vous avez d’abord cru à une banale attirance physique comme cela vous arrive souvent. Mais progressivement, à force de le côtoyer tous les jours, vous avez développé des sentiments pour lui. Malgré vos vingt ans de différence, vous lui trouvez quelque chose d’irrésistible. Peut-être est-ce l’appel du pouvoir qui vous grise? Peut-être est-ce son côté paternel rassurant qui vous charme? Quoi qu’il en soit, son intelligence, son dynamisme et son charisme ne vous laissent pas indifférente. Vous fondez littéralement pour le big boss et c’est plus fort que vous. Et malgré les conséquences que cela implique, la tentation est trop grande, vous avez envie de relever le défi et de braver l’interdit. Mais comment donc savoir si vos sentiments sont partagés? Et surtout comment ne pas dépasser certaines limites et prendre le risque de perdre votre travail?
Miracle, il est célibataire
Pas d’anneau au doigt et après une petite enquête, vous avez eu la confirmation de son célibat. C’est pour vous un grand soulagement de vous dire qu’il est libre comme l’air et que vous pouvez foncer. Mais allez-y mollo tout de même, ne vous précipitez pas non plus. Peut-être est-ce un célibataire endurci qui n’est pas prêt de s’engager ou pire peut-être est-il coutumier des aventures sans lendemain. Et si vous souhaitez garder votre job, foncer dans la gueule du loup n’est pas une si bonne idée. Cela dit, avant de prendre la fuite, comme on dit, qui ne risque rien n’a rien. Si votre intuition féminine ne vous joue pas de mauvais tours, qui sait, peut-être est-ce l’élu de votre cœur. L’important, c’est de tenter une approche tout en douceur et en subtilité. Si vos regards se croisent souvent et si les signes ne trompent pas, il y a peut- être quelque chose dans l’air…
L’horreur, il est marié…
Si votre patron est déjà l’homme d’une autre femme, mieux vaut rester raisonnable et mettre vos sentiments au placard. Certes, il semble beaucoup vous apprécier et vous trouvez tout cela très excitant, mais n’allez pas envisager d’être sa maîtresse. Soyez sûre que le dénouement ne pourra être que fatal. Non seulement vous risquez d’être la risée de toute l’entreprise, mais en prime, votre réputation et votre carrière professionnelle en prendront un sacré coup. Et s’il finit par vous faire des avances insistantes, mieux vaut imposer très vite vos limites puisqu’à ce jeu-là, il n’est plus le « boss », mais tout juste un homme qui vous harcèle sur votre lieu de travail. Vous êtes un peu trop vulnérable ? Rappelez-vous qu’il passe le plus clair de son temps dans le lit de SA femme! Et que vous risquez fort de passer les prochaines vacances seules à vous morfondre…
Ah, les feux de l’amour!
Contre toute attente, l’attirance a vaincu sur le reste. Au bureau, vous êtes la première arrivée et la dernière à partir. Vous ne ratez jamais une occasion pour l’impressionner et lui plaire. Et votre persévérance a fini par payer puisque vous vous êtes rapprochés au fil des semaines. Jusqu’au jour où vous avez entamé votre idylle. Une relation à double tranchant, parce qu’elle demeure interdite et clandestine. Avec son lot d’excitation bien entendu : on se retrouve en cachette pour de tendres retrouvailles, on fait comme si de rien n’était devant tous les autres, on casse la routine et c’est un jeu plutôt amusant. Et bien sûr, très vite vous vous sentez privilégiée et fière d’être la copine du PDG. Mais que cela ne vous monte pas à la tête : gardez bien les pieds sur terre et évitez de mettre la pédale douce sur votre travail. Ce genre de relation n’est pas aussi rose qu’on puisse le croire. Difficile d’y trouver un équilibre : on passe notre temps à se cacher des autres, on n’est pas naturel et on ne se voit pas autant qu’on aimerait. D’autant qu’il a beau vous dire « je t’aime » sous la couette, il n’en reste pas moins votre boss au bureau et se doit d’agir comme tel. Pour brouiller les pistes, il sera parfois même plus exigeant avec vous qu’avec vos collègues. Peut-être même distant et autoritaire. Il faut avoir les nerfs solides pour gérer la situation et évitez les disputes inutiles. Il faut également être irréprochable au boulot pour ne pas éveiller les soupçons des uns et des autres. Enfin, vous n’êtes pas non plu