C’est vrai qu’ils ont des tares qui sont à la limite de l’inadmissible, par exemple, leur aversion pour les tâches ménagères ou encore leur jalousie maladive. Mais avec l’avènement croissant de la sacro- sainte égalité « homme-femme », ils font des efforts. Mais la perfection est encore au stade de mirage, la preuve par 5:
#1 Les sorties entre copains
Il est 21 heures, le téléphone sonne. C’est votre chéri qui appelle pour prévenir qu’il tardera encore d’une heure, voire plus. Le traditionnel after- work est en train de se transformer en soirée entre copains. Rien de grave, il a quand même le droit de souffler un peu, de décompresser après une journée de boulot. Le problème, hormis le fait que les séances de « décompression » sont devenues plus fréquentes, c’est que vous n’y êtes jamais conviée ! Ne vous aventurez pas à réclamer une invitation : vous serez aussitôt taxée de femme possessive à la jalousie pathologique, qui ne supporterait de voir son homme sortir de son emprise !
#2 Leur côté geek
Oui, nous aussi on a craqué pour l’iPhone et son écran sensuellement tactile. Oui, on est accro à Facebook et à son côté tberguig. Donc, on veut bien que notre homme soit branché hi-tech, qu’il sache programmer le lave-linge et trifouiller le récepteur satellite pour nous offrir gratos les épisodes de Homeland. Mais qu’il se transforme en geek, c’était pas dans le contrat ! On n’en peut plus de l’observer s’user les doigts sur un clavier au lieu de démontrer leur virtuosité sous la couette. On n’accepte plus qu’il dépense des mille et des cents dans le dernier gadget, plutôt que de les garder pour nous payer un week-end en amoureux à Dakhla.
#3 Leur mémoire sélective
Les hommes sont vraiment de drôles de créatures ! Il peut vous réciter de mémoire la composition du FC Barcelone, les titres des 8 derniers films de Quentin Tarantino, les paroles du dernier Rihanna et toutes les marques de voitures de la planète. Il retient même le nom de 5 ministres du gouvernement actuel ! En revanche, il oublie toujours votre anniversaire, la date de votre rencontre, votre anniversaire de mariage, la Saint-Valentin et, parfois, votre allergie aux fruits de mer. Si ce n’est pas de la mémoire sélective ! Et non, mon cher, le coup des mauvaises répliques de films ne passe plus: je ne crois plus aux «Chérie, les chiffres et les dates, c’est un détail » et autre « C’est tous les jours notre Saint-Valentin ».
#5 Le monopole de la télécommande
Il est 20 heures tapantes, on se prépare à la sempiternelle « bataille de la télécommande ». Nous vivons toutes cette douloureuse expérience : devoir subir les goûts télévisuels de votre chère moitié après que, profitant d’un moment d’inattention, il a eu le réflexe de s’emparer de la zapette. Passe encore s’il est amateur de séries américaines … Les infos en continu ? Mouais… Mais si par malheur vous tombez dans une soirée Champions League, bienvenue dans l’enfer cathodique ! On a beau trouver Cristiano Ronaldo ultra-sexy et avoir un faible pour les mecs en short, on finit par décrocher au bout d’un quart d’heure…