Combien de soirées avez-vous passé à pleurer au téléphone ou sur l’épaule de votre meilleure amie en vous demandant: « Pourquoi ne m’aime-t-il pas ? Pourtant, je lui ai tout donné !
Eviter le crétin de base en 5 points
Combien de soirées avez-vous passé à pleurer au téléphone ou sur l’épaule de votre meilleure amie en vous demandant: « Pourquoi ne m’aime-t-il pas ? Pourtant, je lui ai tout donné ! ». Sachez, mesdames, que ce n’est pas de votre faute… Enfin, pas entièrement de votre faute. Vous avez tout simplement le don de tomber sur des crétins de base. Mais n’ayez crainte ! Afin de briser ce cercle vicieux, voici une liste de 5 solutions.
1- Changer ses critères de sélection
Vos critères de sélections sont les suivants : Il doit être grand, beau et fort… Est-ce que vous ne remarquez pas quelque chose ? Si non, on va vous le dire. Tous ces critères sont physiques. Certes, avoir un compagnon qui sera capable de vous protéger et agréable à regarder n’est pas déplaisant… mais le physique n’est pas tout dans la vie. C’est pour cela que nous vous conseillons d’inclure des critères tels que la réussite, les ambitions et son caractère dans le mix.
2- Eviter les rencontres en ligne
Les applications de rencontre sont à éviter comme la peste. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est rare qu’une vraie relation puisse en émerger. Les applications de rencontre, c’est comme les fast-foods, on y a recourt quand on a vraiment envie de quelque chose et que l’on ne veut pas attendre. Donc ne vous attendez pas à ce que le prince charmant soit votre prochaine rencontre Tinder.
3- Savoir ce que l’on veut
Savoir ce que l’on veut est le meilleur moyen d’éviter le crétin de base. Parce qu’une fois que l’on a une idée en tête du genre de relation que l’on veut, il est plus facile de filtrer les profils. Bien sûr, cela ne veut pas dire ne pas laisser la place à un peu de changement. Avoir une idée fixe, c’est bien, mais si vous avez une idée trop fixe de comment les choses doivent se dérouler, vous risquez de faire fuir un mec bien.
4- Fuir s’il se montre détaché
S’il a envie de vous voir, vous appeler ou tout simplement vous envoyer un message, il le fera ! Même s’il est débordé, il trouvera un petit moment pour vous montrer qu’il pense à vous. Mais si au contraire, il ne fait rien de tout ça, c’est un signe de son indifférence totale. Surtout, n’essayez pas de vous convaincre qu’il est en train de jouer au jeu de « fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te suis », ça ne marche pas comme ça dans les vraies relations.
5- Lui dire au revoir si vous ne connaissez pas son entourage
Nous ne parlons pas de sa famille, mais son entourage, à savoir ses amis, ses collègues ou autres. Si après un moment, vous n’avez toujours pas rencontré ses amis, c’est qu’il y a anguille sous roche. Plein de scénarios se présentent à vous quant à ce manque de contact avec son entourage :
– Il a honte de vous
– Il a une petite amie cachée
– Il ne veut pas officialiser votre relation
En tout cas, ce gars ne vaut pas le détour et il serait temps de lui dire au revoir. S’il voulait vous intégrer dans sa vie, il l’aurait fait et sans hésiter.
Comme disait Menelik : « Reste cool bébé sinon je te dirais bye bye ».