Les signes de la séduction

Vous êtes célibataires

Il va faire son auto promo (Et oui, il doit se vendre !). Il vous dira qu’il est un homme de parole, que la parole est sacrée (Evidemment, il doit à tout prix gagner votre confiance). Puis vous aurez droit à ce genre de phrases «Tu sais, tu pourras toujours compter sur moi» «Je ne te ferai jamais de mal» «Tu n’es pas comme les autres». Alors, déjà vu ? Déjà entendu ? Passée cette étape, il s’efforcera de vous surprendre en multipliant les efforts. Il vous emmènera au resto, au sport, au ciné, il vous emmènera en voyage, vous fera des petits ou grands cadeaux, selon ses moyens. Oui, mais pourvu que ça dure !

Il teste son pouvoir de séduction

Quand vous êtes face à un grand gaillard qui laisse tomber son armure, qui ouvre sa carapace, qui communique véritablement, qui se montre à la fois drôle et vulnérable, qui vous parle de ses faiblesses et vous fait des confidences sur ce qu’il appelle « sa vie » : Beware, beware, beware, car vous avez en face de vous le plus fin des stratèges. Un animal de séduction arrivé à maturité, un paon stratège. C’est bien connu, les hommes utilisent souvent leur faiblesse pour séduire. S’il vous dit «Tu es la voix de la sagesse» ça peut vous faire plaisir, ça peut vous flatter. En revanche, s’il vous dit «»Tu es la voix de la sagesse pour l’homme perdu que je suis «, attention danger. Il a disposé tous les éléments du piège autour de vous et le petit morceau de gruyère est dans la souricière. Il n’attend que vous !

Vous sortez ensemble depuis quelque temps

Jusque là, tout va bien, vous êtes heureuse, vous vivez dans un véritable conte de fées. Mais pour que ça dure, votre moitié devra avoir une bonne capacité d’écoute. Sans cela, adieu veaux, vaches, cochons, couvées. Vous allez vous retrouver comme Perette avec son pot au lait. On a besoin d’être écoutées «Raconte moi ta journée» «Tu as réussi à déposer ton dossier?» «Et ton boss, il était bien luné aujourd’hui ?» Si pendant que vous lui racontez vos aventures, il vous interrompt pour vous poser quelques questions, c’est qu’il s’intéresse vraiment à ce vous lui racontez, si en revanche, il consulte les messages sur son téléphone, arpente la pièce ou pretexte une migraine à chaque question posée, Mister chéri est partout, sauf assis là, en face de vous.

Avez-vous déjà paniqué à la réception d’un SMS ou d’un inbox? 

Pour éviter tout quiproquo à l’avenir, apprenez à décrypter tous ses petits signaux avant qu’il ne soit trop tard :

Deux points de suspension ..

Il crée du suspense. Vous lui plaisez mais il ne sait pas trop quoi faire ni comment s’y prendre. Son ego surdimensionné ne lui fait courir aucun risque. La balle est dans votre camp : Il vous plait ? Laissez-le venir. Il ne vous intéresse pas ? Zappez. Il s’en remettra !

Trois points de suspension 

Il bredouille… Euuuh… C’est tellement clair ! Ce mec ne sait pas trop quoi dire, ni comment terminer sa phrase. Visiblement, vous le troublez.

•Points d’interrogation et d’exclamation ?!

En fait, il vous pose une question et il semblerait qu’il soit un peu agacé. Attention à ce que vous allez lui répondre, il est scotché devant son écran.

Bises

De deux choses l’une, notre ami est gay ou courtois. N’insistez pas, le message est clair, il met de la distance. Restez digne et passez à autre chose !

Biz

Celui-là insiste sur le fait que vous êtes de grands potes. Qu’il ne se passera jamais rien entre vous deux et que c’est très bien comme ça.

Smack, Kiss, big bisou cheeky

Non, pas ça ! Imaginez un homme vous dire ça face to face ? Mais c’est un berhouche me diriez-vous. Oui, définitivement. Cet homme a 15 ans d’âge mental. Alors Ciao et restons copains !

Qu’est ce que tu fais ?

Monsieur se sent seul et cherche de la compagnie. Majeure et vaccinée, à vous de décider quelle tournure vous donnerez aux évènements.

Il vous parle de son ex

Il est vrai que cette approche peut sembler déplacée mais le langage masculin étant impénétrable pour les filles que nous sommes, sachez donc que notre personnage utilise cette stratégie pour se rapprocher de vous. Il vous dit qu’il est libre, il vous tend la perche ! A vous de la saisir. Mais attention, ex trop présente signifie blessure encore profonde.