Souvent, après quelques années de vie commune, le couple a tendance à s’installer dans la routine et le train-train quotidien. De quoi éteindre la plus brûlante des flammes et rendre tiède la plus torride des idylles. Voici quelques conseils pour faire de votre couple le plus passionné des duos.
#1 Ta pudeur légendaire tu maîtriseras
Hier encore, votre cher et tendre se sentait fi er et heureux d’être le tout premier à vous initier aux joies de l’amour. Quelques années plus tard, votre côté « ben’tnass », qui ne se laissera pas corrompre par les joies du sexe, en font un homme frustré. Frustré de ne pas pouvoir vous emmener là il le souhaiterait sur les nombreux terrains de l’amour. Que craigniez-vous à force de camper sur vos positions? De renoncer à votre statut de femme respectable? À moins que de vous abandonner totalement soit le vrai problème. Quel dommage! Consultez ensemble s’il le faut, apprenez à vous détendre et parlez- en à votre mari : lui seul pourra vous éclairer sur le regard qu’il porte sur tout éventuel lâcher-prise dans votre couple et vous aider à vous désinhiber.
#2 Ton look de femme d’affaires «quelquefois» tu oublieras
Mugler a eu beau féminiser l’épaulette et Reppetto remettre les derbies au goût du jour dans nos garde-robes, sur nos hommes, il faut bien le dire, ces must-have ont plutôt l’effet d’une douche froide. L’égalité des sexes n’ayant pas toujours que de bons côtés, nos hommes continuent de fantasmer secrètement sur la jarretière, les stillettos ou le balconnet. Qu’ils nous verraient bien arborer quelques jours par semaine. D’ailleurs, il suffit de troquer un col roulé contre un chemisier blanc négligemment déboutonné pour les voir se transformer en de délicieux « nounours » prêts à nous rassurer. Optez pour la règle du 50/50 : en pantalon, privilégiez la hauteur de jolis escarpins. Vous vous maquillez peu ? Ayez toujours le teint et les mains impeccables sans oublier de personnaliser votre allure d’un sillage olfactif ravageur. Rien de tel pour bousculer efficacement la testostérone de votre homme.
#3 De rendez-vous coquins, ton planning tu saupoudreras
Bien sûr, les joies de la parentalité ont fait de vous la présidente idéale de l’association de parents d’élèves, vous ne comptez plus les heures sup’ et ces dimanches après-midi que vous passez à peaufiner la nouvelle stratégie marketing de la boîte au lieu de cocooner dans un bain chaud, à sublimer la douceur de votre peau. La bagatelle, l’affaire des autres couples ? Non, c’est aussi votre affaire. Sachez-vous réserver des moments à deux, réapprenez à passer du temps avec votre conjoint. Vous n’êtes pas que la mère de ses enfants ! Non, il n’est jamais trop tard pour l’inviter à vous rejoindre pour une sieste crapuleuse ou un câlin une fois le petit dernier endormi. Il n’est jamais trop tard pour lui réclamer quelques caresses même s’il feint d’avoir sommeil, vous vous souvenez ?
#4 De nouvelles façons d’aimer, tu exploreras
Votre éducation, vos principes et votre passé amoureux vous ont naturellement conduit à vous mouler dans le rôle de l’épouse comblée, mais passive. Verdict au bout de quelques années de mariage? Votre homme s’exécute sans surprises, faisant de vos ébats un rituel rythmé par la lassitude et l’ennui. Tout lui semble si prévisible… Votre rôle ne se limite pas à la découverte de nouvelles «chhiwates» ou à l’achat des futurs rideaux du salon. Alors, ravalez votre orgueil et prenez les devants. Comment? Au risque de paraître un peu fleur bleue, mais votre homme appréciera, boostez la machine érotique en y mettant tous les artifices nécessaires : bain chaud, bougies, petits plats dans les grands et nouvelle lingerie. Oui, c’est un peu kitsch, mais faire sourire votre homme qui ne semblait montrer depuis quelque temps de réel intérêt que pour le match Barça-Real Madrid.
#5 De cultiver l’entente, jamais tu n’oublieras
Votre QI frôlant celui d’Einstein a eu beau le séduire lorsque votre homme vous a rencontrée sur les bancs de l’université, aujourd’hui, vos discours pseudo-féministes et votre sacro-sainte tendance à ricaner dès qu’une femme bien dans sa peau fait son apparition dans votre entourage laissent votre conjoint de marbre. Ainsi que vos dix kilos de trop qui ne quittent pas non plus le lit conjugal depuis votre dernière grossesse… Votre cérébralité a eu raison de votre boss qui a quadruplé le rythme de vos primes, mais à la maison, bien souvent, c’est à se demander qui est le «mec», puisque vous faîtes régulièrement preuve d’agressivité pour tout et rien. Détendez-vous… respirez et redevenez la jeune femme enjouée que vous étiez. Tout se dire, c’est ridicule ? Bien au contraire : c’est le secret des couples qui ont vraiment envie de durer.
#6 De tes désirs amoureux tu parleras
Ah les confidences sur l’oreiller ! N’y a-t-il que dans les fi lms américains à l’eau de rose que ça a du bon finalement ? Non, répondent en chœur les amoureux et les spécialistes. Dopés aux « hormones de l’amour », nos corps nous conduiraient à parler de nos désirs et de nos souhaits les plus fous, aussi timides serions-nous ! Vous n’aimez pas qu’il vous parle ou qu’il oublie de vous caresser pendant les câlins ? Confiez-lui vos envies. Les hommes adorent que nous leur fassions part de nos désirs : ils ont le sentiment d’être un peu moins largués dans l’immensité du désir féminin. Autant leur faciliter la tâche, ils sauront à leur tour se montrer très reconnaissants.
#7 Son égo de mâle tu flatteras
La parité est-elle une recette glamour? Franchement, si c’était le cas, ça se saurait! Qu’on se le dise, notre côté «je sais tout», ça finit par les agacer. Savoir manipuler la télécommande, changer une roue, présenter un projet devant une audience de 50 personnes sans broncher, ça les déstabilise! Dans ce contexte stimulant pour nous, ils sont nombreux à se demander ce qui pourrait encore nous faire complètement craquer. Vous êtes un génie du Sudoku? Vous avez le salaire d’un ministre ou presque? OK, vous êtes la fierté de vos parents, mais pas un seul prétendant ne se bouscule au portillon pour vous inviter à dîner. Verdict? Redescendez sur terre, faites savoir que vous avez besoin d’un homme qui vous rassure et soyez moins enjouée de votre célibat: à force de vous enfermer dans le rôle de la femme indépendante qui n’a besoin de personne ou qui considère qu’aucun homme ne lui arrive à la cheville, ayez conscience que votre attitude en ferait plutôt fuir. Se dévoiler, fragile, pas toujours sûre de soi, oui, c’est compliqué à comprendre, mais ça leur plaît vraiment!