Pour contrer l’effet « saut du lit » renfrogné, on adopte ce rituel complet pour réveiller sa peau et avoir bonne mine:
#1. On réveille sa peau de l’intérieur
La beauté est avant tout intérieure. Pendant ramadan, on s’oblige à rompre le ftour avec un grand verre d’eau et on boit souvent tout au long de la soirée. A privilégier aussi pour avoir une bonne mine : les jus composés de carotte, d’orange et de pamplemousse. Avant de dormir ou à l’heure du s’hour, on croque une pomme. Aussi, on donne un coup de boost à sa peau en faisant une cure de vitamines grâce aux compléments alimentaires. Privilégiez la vitamine C (un excellent anti-âge), la vitamine E (qui répare les agressions liées au soleil, le froid, la pollution) et la vitamine D (qui a le pouvoir de lutter contre le teint gris).
#2. On la rafraîchit
Au réveil, on défroisse sa peau avec un bon jet d’eau froide. Les plus courageuses passeront un glaçon sur l’ensemble du visage. La peau sera tonifiée et hydratée.
#3. On la stimule avec un gommage
Lorsque vous nettoyez votre peau, pensez à la masser longuement en mouvements circulaires. L’idéal est d’utiliser un gel lavant doux avec de microbilles en lavage quotidien. Le massage va activer les cellules tandis que les agents nettoyants vont mieux pénétrer la peau.
#4. On hydrate à volonté
On applique sa crème hydratante matin et soir. Il faut qu’elle soit bien adaptée à votre type de peau. Et on enchaine avec une crème solaire ou une BB crème anti-UV. On n’oublie pas non plus le contour de l’oeil… Il faut privilégier les roll-on qui réveillent et raffermissent. Le mieux étant de les conserver au réfrigérateur.
#5. On se fait des masques maison
Le soir, on offre un spa fait maison à son visage à l’aide de masques naturels. On privilégie les recettes hydratantes à base de miel, avocat, banane… Et si on peut, on masse la peau avec de l’huile d’argan qu’on ne retire qu’au réveil. La peau n’en sera que plus éclatante et elle reprendra de l’élasticité.