Donner un coup de fouet à son visage sans passer par le bistouri ou les aiguilles, possible ? Une technologie inédite nous assure que oui !
L’impérium Med 400 est au bas mot une machine programmée pour stimuler et repulper les muscles faciaux tout en améliorant la texture de la peau. A court ou moyen terme, le système permet de traiter les indicateurs du vieillissement du visage, la perte d’éclat, la laxité du cou et l’acné. « L’appareil va chauffer le derme facial à une profondeur de 4 mm et provoquer une contraction des muscles de soutien, ce qui va favoriser une augmentation de leur tonus » explique Sofia Bensouda, Kinésithérapeute et physiothérapeute. Intégrant préalablement un peeling par ultra-sons basse fréquence, la machine va accélérer le renouvellement des tissus « Les vibrations produites ont comme résultat le gommage de la couche cornée la plus superficielle, la stérilisation bactérienne, l’augmentation de l’approvisionnement en sang, l’accroissement de la perméabilité cutanée, la stimulation du renouvellement cellulaire de la peau et enfin l’hydratation » précise la praticienne.
Juste après, intervient le RF sculpturing. Grâce à ce procédé, la production de collagène est boostée avec pour effet direct l’atténuation des rides et ridules, un resserrement des mâchoires et une peau plus brillante. « On note de nettes améliorations, ceci dit il faut compter 2 à 4 mois pour bien voir la différence. C’est de la science pas de la magie… ». Le RF sculpturing va par ailleurs s’attaquer aux rides du front, aider à tonifier les joues, les pommettes et réduire les sillons nasogéniens.
Une solution aux problèmes plus complexes
Pour les imperfections prononcées, un autre protocole est mis en place par radiofréquence pulsée. La technique va créer des micro-trous dans l’épiderme, pour entraîner une dénaturation simultanée du collagène et regénérer les tissus de manière naturelle. « Là encore, la stimulation thermique du derme profond, associée à l’action mécanique de la perforation, favorise un remodelage du collagène et un rajeunissement de la peau ».
A noter que l’Imperium Med 400 est aussi utilisé dans le traitement contre la cellulite, le raffermissement du corps et l’affinement de la silhouette. Avis aux perfectionnistes en quête d’alternatives…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.