Les lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont bien plus qu’un accessoire de mode. C’est pourquoi, on se doit de choisir le bon indice de protection solaire. La catégorie 3 suffit largement pour une bonne protection.
La crème solaire
Pour lézarder sur la plage en toute sécurité, on mise sur une crème solaire efficace et protectrice. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour une huile solaire mais l’indice de protection doit être supérieur à 20. Si l’exposition au soleil est prolongée, on opte pour une crème solaire indice 50. A chaque peau sa crème solaire. Plus votre peau est claire, plus votre indice de protection solaire augmente. En général, les brunes à la peau mate peuvent se contenter d’un indice solaire compris entre 12 et 20.
Le maillot de bain
Il y a deux écoles : celles qui enfilent le maillot avant de partir et celle qui préfère mettre leur maillot sur place. Quoiqu’il en soit, on opte pour un maillot adapté à sa morphologie. On n’oublie pas de prendre en compte la trace du bronzage quand on choisit un maillot de bain. Et on n’oublie pas les sous-vêtements de rechange !
La tenue de plage
Pour aller à la plage, on mise sur une petite robe légère facile à retirer. Certaines préféreront miser sur un short en jeans, choisissez un short assez large au niveau de l’entre-jambe pour éviter les frottements qui causeront des rougeurs.
Le chapeau
Restez couvertes ! Le chapeau et les lunettes de soleil sont les deux accessoires phares de la plage. On choisit un chapeau type capeline en paille pour se protéger des rayons du soleil et pour rester stylée.
Le paréo
Envie d’aller acheter une glace mais vous n’avez pas envie de vous rhabillez? Pensez au paréo ou à la robe de plage. Si vous n’assumez pas quelques rondeurs, vous pouvez toujours nouer votre paréo autour de la taille pour vous baigner (uniquement à la plage).
Les espadrilles
Une chose est sûre, on ne va pas à la plage en stilettos. On opte pour des chaussures pratiques pour marcher et facile à retirer. On oublie le combo baskets – chaussettes. On fait l’impasse sur les chaussures à talons compensées. On opte pour le côté pratique des espadrilles ou des tongs.
La lecture
Pour s’occuper, on emporte avec soi son roman de plage ou son Plurielle Magazine spécial été. L’été rime avec légèreté, on laisse dans sa bibliothèque son ouvrage sur l’économie et la sociologie.