Mettre fin aux tabous et pouvoir parler ouvertement de tous les petits désagréments intimes auxquels peuvent être confrontés les femmes, c’est tout le combat de la marque Hydralin qui, en adéquation avec son positionnement mondial, adapte sa communication sur le marché marocain dans l’espoir de « libérer la parole des femmes ».
Dans le monde entier, certains sujets restent encore prohibés. L’hygiène intime en fait partie. Il n’est pas toujours facile en effet de se rendre à la pharmacie pour acheter un soin lavant ou une crème contre les mycoses. Pourtant, les irritations et les mycoses vaginales sont des infections très banales qui touchent près de 75% des femmes. En parler ouvertement ne devrait donc pas être source de gêne. C’est d’ailleurs sur ce créneau qu’Hydralin, marque de soins d’hygiène intime présente au Maroc depuis 2017, a souhaité communiquer. Connue en effet pour son positionnement mondial autour de la libération de la parole des femmes, la marque, propriété du groupe Bayer, adapte aujourd’hui sa plateforme « brand » ainsi que son discours sur le marché local.
Voir cette publication sur Instagram
Donner la parole aux femmes
À l’instar de sa communication mondiale, Hydralin se positionne au Maghreb comme une marque engagée qui milite pour la fin des tabous sur les questions intimes des femmes. Plus qu’un slogan, la parole libérée permet de démystifier les petits soucis du quotidien tels que les démangeaisons, les irritations, les mycoses ou les sécheresses vaginales. « Si aujourd’hui Hydralin prend la parole, c’est bien pour la donner à sa communauté et aux femmes de la région. Nous croyons que la parole libérée autour de ces sujets favorise la prévention contre des complications de santé plus tard », explique Salma Guerouali, Category Marketing Manager pour la région North West Africa chez Bayer HealthCare. En effet, en plus d’être tabous, les sujets liés à l’hygiène intime des femmes sont souvent peu maîtrisés. Pour y remédier, Hydralin a notamment mis en place un portail web dédié aux conseils spécifiques (www.hydralin.ma), ainsi qu’Hydralin Academy, un concept de débat sous forme d’espace multilingue d’échange, de conseil et de partage d’expérience, animé par des expertes et des médecins spécialisées. Organisée sous forme de Webinaire, Hydralin Academy permet de recueillir en direct des interrogations de la communauté de la marque sur les réseaux sociaux et d’y répondre de manière scientifique et concrète.
Voir cette publication sur Instagram
#3ichi_Mertaha
Mais la grande activation de ce début d’année reste le lancement de la plateforme #3ichi_Mertaha réalisée en collaboration avec les personnages de la série « Bnat Lalla Mennana ». Dans cette véritable production, ces dernières jouent l’une de leurs légendaires scènes de rivalité, cette fois-ci autour de la cérémonie du « Hammam de la mariée ». Un choix qui fait sens. En effet, plus qu’une tradition ancestrale dans la région du Maghreb, le bain maure a toujours été l’un des rares lieux de conversation ouverte et assumée autour des questions intimes pour les femmes. « C’est dans la salle de repos que les petits soucis du quotidien sont évoqués, avec des conseils prodigués par les aînées ou les initiées », rappelle Salma Guerouali. Ces épisodes, partagés depuis le mois de février, sont à retrouver sur les pages Facebook et Instagram d’Hydralin.
Voir cette publication sur Instagram
Face au succès du projet #Hammam_raha_w_saraha, la marque envisage d’ores et déjà d’organiser d’autres activations en collaboration avec les expressions libératrices de la parole des femmes dans les domaines du théâtre, la littérature, la recherche ou encore les arts urbains. En faisant le choix de promouvoir ces voix, Hydralin montre encore une fois son envie d’apporter du soin et du confort à sa communauté, le tout, sans tabou !
Hydralin, un allié du quotidien
À l’ère du body positive et de la libération de la parole des femmes, le positionnement d’Hydralin nous parle totalement. Mais outre sa communication, on aime également la marque Hydralin pour son combat quotidien qui est d’offrir une vie meilleure aux femmes grâce à des produits de qualité, proposés à des prix accessibles. Disponibles exclusivement en pharmacies, on retrouve notamment le gel intime lavant Hydralin quotidien qui, comme son nom l’indique, est à utiliser tous les jours. Pour celles qui se lavent entièrement le corps avec un gel douche classique, oubliez tout de suite ces mauvaises habitudes ! La flore vaginale, très fragile, nécessite en effet d’être nettoyée à l’aide de produits au pH adapté. Dans le cas où l’on souffre d’irritations ou de mycoses vaginales, on se tourne plutôt vers l’Hydralin Gin. Un produit miracle qui permet de soulager instantanément tous nos petits désagréments.
Gel lavant Hydralin Quotidien à 75 DH et Gel lavant Hydralin Gyn à 81 DH.