Réparer ses ongles
Le manque de magnésium, de fer ou encore de zinc peuvent être la cause des ongles cassants et abîmés. Pour réparer ses ongles, on verse dans un bol, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron jaune. On passe le tout quelques secondes au micro-ondes. On laisse nos ongles tremper une quinzaine de minutes. On sèche ses doigts et on applique quelques goutes d’huile d’Argan tout en massant.
Fortifier ses ongles
Pour lutter contre les ongles cassants, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’Argan et le jus d’un citron dans un bol. On laisse tremper ses ongles quelques minutes puis on les masse délicatement. Côté alimentation, on fait attention à ce que l’on mange et on mise sur des aliments riches en protéines, en fer et en zinc.
Faire briller ses ongles
Pour avoir des ongles brillants, la meilleure solution reste le vinaigre blanc. On laisse ses ongles tremper une vingtaine de minutes dans un mélange de vinaigre blanc et d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de chaque suffira. On rince ses doigts et on applique une crème hydratante