Imaginées pour les hommes, ces fragrances nous font revêtir un pouvoir d’attraction surprenant et mystérieux à coup de « pschitts » boisés, marins ou encore cuivrés. La preuve par quatre.
Y – YSL Beauty
« Y » est à la fois une question et une réponse – un symbole représentant l’esprit novateur de la jeunesse, et un hommage au créateur de la marque, Yves était, en effet, doté d’un esprit créatif audacieux, osé et singulier. Le parfum Y propose une nouvelle définition de cette vision moderne. Il s’affranchit des traditions tout en respectant son héritage.
POURQUOI ON AIME ?
Un jus composé telle une fougère qui se révèle plus contemporaine qu’à l’accoutumée. Tout en contraste, elle repose sur une interprétation binaire s’inspirant de deux pièces maîtresses du dressing masculin d’Yves Saint Laurent. D’abord le tee-shirt blanc classique qui se traduit par des notes fraîches telles que les aldéhydes, la bergamote et le gingembre. Ensuite, les notes de fond retranscrivent l’élégance d’une veste noire parfaitement coupée à travers des notes douces de sapin baumier, d’ambre gris et d’oliban.
POUR QUI ?
Une femme authentique animée par des passions contraires qui ose suivre ses ambitions et tracer son propre chemin.
Eau de toilette Y, YSLBeauty, 690 les 60 ml.
BLEU – CHANEL
Un scénario spectaculaire, un esprit masculin inattendu. Il incarne l’éloge de l’homme et de sa liberté. Son bleu énigmatique refuse les définitions. Trop bleu pour être noir, trop noir pour être bleu. Une œuvre libre et rebelle à l’interprétation.
POURQUOI ON AIME ?
La rencontre de la force et de l’élégance. Un jus qui associe la fraicheur tonique des agrumes et la puissance d’un accord aromatique, au souffle boisé de notes cédrées sèches et ambrées. Le bois de santal de Nouvelle-Calédonie lui confère un sillage chaleureux et sensuel.
POUR QUI?
Une femme qui refuse l’uniformité et s’affranchit de tout code. Elle décide de son destin avec indépendance et détermination. Son caractère s’affirme là où ne l’attend pas.
Eau de toilette Bleu, Chanel, 508 DH les 50 ml.
HABIT ROUGE – GUERLAIN
1965, Jean-Paul Guerlain eut l’idée d’élaborer un parfum inspiré de l’univers équestre. Il confie avoir trouvé l’inspiration pour Habit Rouge : « Le temps d’un éclair, l’apparition furtive du rouge strident de la tunique d’un homme dont la main énergique serrait les rênes d’un pur sang. Avais-je rêvé ? Il flottait pourtant dans le sillage de l’Habit Rouge, de troublantes senteurs automnales auxquelles se mêlait un sensuel parfum de cuir et de tabac. Habit Rouge naissait en moi ».
POURQUOI ON AIME ?
En lui, l’amertume est fraîcheur, jouant sur les accords raffinés du citron vert de l’orange amère. Son cœur, réchauffé par le patchouli, est épicé et racé. En fond, son côté cuivré s’assouplit sous l’onctueuse caresse du benjoin et de la vanille jouée avec fronderie.
POUR QUI?
Une femme capable de toutes les audaces qui conjugue sophistication et raffinement. Sûr d’elle, elle conduit son existence avec fougue.
Eau de toilette Habit Rouge, Guerlain, 814 DH les 50 ml.
THE SCENT EDITION PARFUM – HUGO BOSS
2015, la maison Hugo Boss décide de se renouveler et de donner une image plus prestigieuse et mature de sa parfumerie masculine. Naît alors Boss The Scent. Un jus qui nous révélait alors cette facette de l’homme encore jamais exploitée par Hugo Boss : celle de la réussite personnelle et sentimentale. Cette année, la maison à pris le pari d’écrire un nouveau chapitre olfactif de son histoire à travers Boss The Scent Edition Parfum.
POURQUOI ON AIME ?
Il débute par une fraîcheur intense amenée par les agrumes. Le gingembre vient quant à lui renforcer son petit côté poivré. L’expérience se poursuit par un cœur plus aromatique, à base de lavande, de fruit du maninka. Enfi n la racine d’iris renforce l’élégance de ce jus tandis que le patchouli charpente l’ensemble.
POUR QUI ?
Passionnée et raffinée, elle ne manque pas pour autant de caractère et de fougue. Son rythme est teinté d’attente et d’anticipation.
Boss The Scent Edition Parfum, Hugo Boss, 1270 DH les 100 ml en exclusivité chez Secret de beauté.