Si l’été est bel et bien installé, les vacances, elles, ne sont plus très loin. En attendant, on profite d’un avant-goût de farniente, de sable chaud, de vagues rafraîchissantes et de l’odeur de la peau dorée au soleil avec l’une de ces nouvelles créations olfactives, parfaites pour les beaux jours.
Nettare Di Sole – Guerlain
Cette saison, la collection fraîche et poétique Aqua Allegoria de Guerlain se dote de deux nouvelles eaux de toilette. La première, Nettare Di Sole, reproduit l’odeur si particulière d’une peau chauffée par le soleil avec un accord miel associé à un bouquet floral composé de rose, de magnolia et de jasmin. L’ensemble s’illumine ensuite d’une bergamote précieuse, gorgée de lumière de Calabre. Une fragrance solaire baignée de notes aquatiques à la fois douce et rafraîchissante.
Eau de toilette Netarre Di Sole, 1 322 DH, Guerlain.
Flora Salvaggia – Guerlain
Pour sa deuxième création, Thierry Wasser nous embarque au cœur d’une campagne luxuriante où une note ressourçante de melon d’eau rafraîchit un accord de fleurs sauvages. En notes de cœur, les facettes poudrées de l’iris et de la violette adoucissent la composition avant que celle-ci ne s’illumine d’une brassée de fleurs blanches. Une évocation unique de l’été où les champs à perte de vue nous donnent envie de nous reconnecter à l’essentiel.
Eau de toilette Flora Salvaggia, 1 322 DH, Guerlain.
Light Blue Forever – Dolce & Gabbana
Direction Capri et la douceur de vivre italienne avec la nouvelle eau de parfum imaginée par Dolce & Gabbana. Solaire et sensuelle, elle s’ouvre sur les notes de tête signature de Light Blue, à savoir un duo addictif de pomme Granny Smith et de citron de Calabre. Viennent ensuite en cœur les notes de fleur d’oranger et de fleurs blanches voluptueuses qui s’épanouissent dans un joyeux bouquet gorgé de soleil. Enfin, la fragrance laisse place à un sillage signature de bois de cèdre de Virginie et de cachemire, enveloppé par la douceur des muscs blancs. Une eau de parfum addictive, qui évoque les longues journées d’été au bord de la Méditerranée.
Eau de parfum Light Blue Forever, 963 DH les 50 ml.
Colonia – Acqua Di Parma
On poursuit notre épopée estivale sous le soleil italien avec la marque Acqua Di Parma qui s’est récemment implantée sur le marché local. On craque bien évidemment pour la fragrance emblématique de la Maison, Colonia, composée d’agrumes de Sicile gorgés de soleil et d’un cœur alliant des notes florales telles que la lavande et la rose de Damas. La senteur raffinée de cette eau de Cologne s’enveloppe ensuite des notes boisées de vétiver, de bois de santal et de patchouli. Une interprétation fraîche et élégante qui sent bon l’Italie.
Eau de cologne Colonia, 1 427 DH les 100 ml, Acqua Di Parma.
Narciso Eau Néroli Ambrée – Narciso Rodriguez
Nouvelle interprétation olfactive, plus fraîche et lumineuse de l’eau de parfum Ambrée, cette eau de toilette fait toujours la part belle au cœur de musc, signature emblématique de la marque, qui se mêle aux fleurs les plus solaires. Baignée de lumière, l’essence de néroli est ici associée à une fleur de frangipanier radiante. Ces dernières apportent pureté et fraîcheur et donnent au parfum des inflexions lumineuses intensément féminines. Le cœur de musc mêlé à l’ambre sublime ensuite ce vibrant bouquet de fleurs blanches avec des facettes chaudes et enveloppantes. Un parfum estival aux notes énergisantes, inspiré par la sensation du soleil chaud sur la peau.
Eau de toilette Narciso Eau Néroli Ambrée, 905 DH les 50 ml, Narciso Rodriguez.
A Drop d’Issey – Issey Miyake
Presque 30 ans après l’iconique l’Eau d’Issey, Issey Miyake ouvre un nouveau chapitre à son histoire avec cette nouvelle fragrance féminine. Inspirée par la nature, A Drop d’Issey se penche sur la beauté cachée des fleurs muettes et la subtile équation entre ingrédients naturels et synthétiques. Au cœur de la fragrance, on découvre l’odeur caractéristique mais si difficile à reconstituer du lilas. Cette fleur muette est entourée en tête de notes de rose de Damas, de fleur d’oranger et de lait d’amande qui amènent une floralité pure ainsi qu’une tonalité empreinte de douceur. En cœur, une touche de badiane répond en écho à la facette anis du lilas. Pour finir, le bouquet se pose sur fonds de muscs onctueux tandis que la vanilline et l’ambrox amplifient la sensation de douceur. En résulte une fragrance florale musquée à la fois enveloppante et rassurante, offrant un cocon de bien-être.
Eau de parfum A Drop d’Issey, 933 DH les 50 ml, Issey Miyake.