Parfums

Le parfum de la tentation signé Yves Rocher

Le nez

Yves Rocher a fait appel à Jacques Cavallier, Maître Parfumeur, passionné par les matières premières naturelles, pour créer le parfum Vanille Noire : « Quintessence de la vanille, ces gousses d’un noir profond déclinent une infinité de tonalités olfactives, tour à tour miellées, ambrées, boisées, caramélisées. À la gourmandise rassurante d’une vanille traditionnelle, j’ai préféré révéler la sensualité insoupçonnée de cet ingrédient mythique. Cette signature unique, colorée en tête par la fraîcheur éclatante de la mandarine, se mêle en cœur aux tonalités veloutées du Mimosa et s’accompagne en fond de bois de cèdre vibrant ».

La gamme

Un lait parfumé et hydratant à la texture soyeuse et au parfum raffiné et sensuel, un gel douche doux et agréable, et enfin une brume déodorante fraîche et aux notes exquises viennent parfaire ce sillage désormais intemporel.

Le jus

Un parfum de peau d’une rare sensualité. Entre fraîcheur, transparence et profondeur, Vanille Noire dévoile en douceur son tempérament boisé au contact de la peau. Cette création repose sur les trois plus belles qualités de vanille, qui révèlent des trésors de nuance et de subtilité : l’absolu de vanille Bourbon, sensuelle aux accents prononcés, l’absolu de vanille de Tahiti douce et florale et l’absolu de vanille Ouganda au caractère boisé et épicé.

La technique

Issue d’un traitement long et minutieux de dix-huit mois, il faudra neuf mois aux gousses pour arriver à maturité et 9 mois supplémentaires pour exhaler tous leurs arômes. C’est là, dans l’obscurité qu’elles développent leurs arômes de miel, de rhume et d’écorces miellées. Au sortir de leurs malles, elles sont ensuite étirées, lissées à la main et pour les plus belles d’entre elles, regroupées en bottillons. Seules les plus noires, les plus brillantes et les plus charnues sont rigoureusement sélectionnées pour constituer la qualité Vanille Noire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page