Parfums

Dahlia Divin, l’âge d’or de Givenchy

​Alicia Keys et Givenchy, c’est d’abord une histoire de rencontre et de mode. Grande admiratrice des créations de Ricardo Tisci depuis son arrivée à la maison Givenchy en 2005, Alicia Keys n’est pas seulement une chanteuse à succès ou une artiste accomplie, la jeune femme à la voix d’or est également à ses heures une fashionista extrêmement exigeante et pointue. Sa grâce, son style et son allure universelsne laissent pas indifférent le Directeur Artistique de Givenchy… En maître des matières et des couleurs, Ricardo Tisci, l’ami fidèle et le visionnaire, se plaît à imaginer un parfum. Chaud comme la peau de la sculpturale Afro-américaine et tout aussi vibrant que ses puissantes vocalises. Son vœu ? Célébrer la « divinité » des femmes… 

Un parfum souverain

Pour incarner cette « divinité », Givenchy confie sa nouvelle création à l’un des maîtres du parfum : François Demachy. Amoureux des contrastes, le parfumeur a imaginé un jus couleur d’or aux inflexions solaires dont le départ fruité de mirabelle vire lentement en un bouquet de fleurs blanches aux accents jasminés. Une fragrance à porter été comme hiver, à l’arrivée des beaux jours et pour les grands soirs…

Une histoire de haute couture

Dans son flacon rectangulaire surmonté d’un cabochon blanc et beige dont le col imite une bobine de fil d’or, Dahlia Divin est d’abord un très bel hommage à la haute couture, un rêve d’élégance qui se perpétue sur la peau. Une inspiration olfactive par laquelle, Ricardo Tisci s’est inspiré pour imaginer la robe bijou portée par Alicia Keys. Presque entièrement brodée, la robe bijou est le fruit de plus de 500 heures de travail dans les ateliers de couture de la maison. De longs mois où les petites mains ont travaillé sans relâche que ce modèle unique puisque effectivement incarner à son tour, la « divinité » des femmes. Un message d’amour universel

.

La robe bijou est le fruit de plus de 500 heures de travail dans les ateliers de couture de la maison.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page