Qui dit nouvelle saison dit nouvelle fragrance ! Mais laquelle choisir ? Récentes créations ou réinterprétations de sillages iconiques, quel que soit notre profil olfactif, on trouvera à coup sûr notre bonheur à travers cette sélection subjective.
Bien que le ciel soit encore voilé de gris, la belle saison ne saurait tarder à pointer le bout de son nez. Et alors que l’on se prend déjà à rêver de tenues plus légères, de déjeuners en terrasse et de week-ends au bord de l’eau, on pense également à la fragrance qui nous accompagnera ce printemps. Si certaines ne se séparent jamais de leurs notes fétiches, d’autres n’hésitent pas à adopter un nouveau parfum. Que l’on soit plutôt sillage fruité, floral ou encore gourmand, voici 3 nouvelles créations qui vont nous faire succomber. La bonne nouvelle ? Certains de ces parfums bénéficient d’une jolie de réduction de -20% chez Beauty Success à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, et ce, jusqu’au 8 mars inclus.
Le plus ardent
Après avoir bousculé les codes avec une fragrance jouant entre le masculin et le féminin, cette année, « Libre » d’Yves Saint Laurent propose une nouvelle interprétation de la liberté plus « hot » que jamais. Si la tension entre l’audace d’une lavande de France et la sensualité brûlante de la fleur d’oranger du Maroc, signature olfactive de la première version, est toujours au cœur de la fragrance, elle s’intensifie aujourd’hui au contact d’une orchidée sauvage incandescente. À la fois épicée et subtilement fumée, l’orchidée embrase le cœur floral de Libre avec ses facettes vanillées et crémeuses, conférant à cette nouvelle interprétation un sillage plus intense. Une signature audacieuse qui nous faire sentir libre d’être soi, d’exprimer notre identité profonde, de repousser nos limites et de vivre tout terriblement.
Pour l’incarner, on retrouve une nouvelle fois la très sensuelle Dua Lipa, qui revêt pour l’occasion une chevelure blonde qui révèle toutes ses nuances d’or et de feu. La bouteille quant à elle reprend les codes du Cassandre et de la chaîne en or mais renferme cette fois-ci un jus couleur fauve. Un parfum hyper sexy que l’on s’imagine déjà porter au moment d’un rendez-vous galant…
https://youtu.be/0lXQ9wBSMYA
Eau de parfum Libre Intense, 1 150 DH les 50 ml, Yves Saint Laurent Beauté.
Le plus fun
Glamour, vibrant, féminin… « I Want Choo » reflète tout ce qui caractérise la femme Jimmy Choo. Véritable explosion de joie et de bonne humeur, cette composition florale orientale, dernière création de la maison de couture, nous séduit par son association de notes pétillantes et de nuances plus suaves. La fragrance s’ouvre en effet sur la fraîcheur de la mandarine et le côté velouté de la pêche. Puis, arrive le jasmin sambac qui se mêle élégamment aux accents vanillés du flamboyant lys rouge. Enfin, les notes de fond très sensuelles de la vanille et du benjoin intensifient le tout pour un sillage intense et addictif.
Totalement ancrée dans l’air du temps, la campagne reflète la femme moderne, dans toute sa diversité. Trois copines, s’apprêtant à sortir, s’amusent dans leur appartement au moment de se préparer. On profite alors d’un moment décalé, où seules la joie et la bonne humeur priment. A l’image des autres créations de la Maison, le flacon I Want Choo a été conçu comme un objet de désir. On aime son verre facetté qui accroche la lumière et révèle le ton pêche délicat de la fragrance, tandis que le précieux monogramme JC et le joli capot doré permettent d’identifier du premier coup d’œil la marque.
Eau de parfum I Want Choo, 908 DH les 60 ml, Jimmy Choo.
Le plus pétillant
Reflet de la femme d’aujourd’hui, à la fois multiple et complexe, Mon Guerlain, fragrance emblématique de la Maison éponyme, explore une nouvelle facette de la féminité contemporaine avec Mon Guerlain Sparkling Bouquet. Ici, c’est l’aura d’une femme radieuse dont le sourire et la joie de vivre illuminent le monde qui a inspiré la fragrance. À la fois frais et fruité, cet oriental sublime l’incontournable duo lavande-vanille, signature olfactive de Mon Guerlain, d’une note poire pétillante et d’un jasmin sambac lumineux. En résulte un sillage captivant et solaire au charme magnétique.
Tout comme la fragrance, le flacon profite lui aussi d’une nouvelle mise en beauté. Si la silhouette reste la même, avec notamment cette forme quadrilobée, le capot se pare cette fois-ci d’une bague travaillée dans une teinte argent qui réfléchit intensément la lumière. Pour incarner cette nouvelle facette féminine éclatante et pétillante, la sublime Angelina Jolie reprend son rôle d’égérie à travers lequel elle irradie une énergie positive communicative. De quoi instantanément nous donner le sourire !
Eau de parfum Mon Guerlain Sparkling Bouquet, 1 130 DH les 50 ml, Guerlain.