Cette femme est la première blogueuse beauté saoudienne noire

Elle a la peau ébène, elle est saoudienne et blogueuse beauté. Abeer Sinder compte plus 123 000 followers sur Instagram et environ 40 000 abonnés sur son compte Youtube.

 

Mais la jeune femme qui fait partie des rares saoudiennes à avoir la peau noire entend changer les choses grâce à son blog beauté.

 

Abeer Sinder indique recevoir des compliments pour sa beauté, mais que ces compliments sont teintés de racisme : « Quand les gens me disent que je suis belle pour une noire en pensant me complimenter, je pense qu’ils ne sont pas conscients qu’ils m’insultent moi et la communauté afrodescendante. (…) Il s’agit d’un racisme basé sur l’ignorance », explique-t-elle dans une interview à la BBC.

 

 

Elle poursuit : « dans le monde arabe la beauté noire est très peu représentée dans les médias et à la télévision. Cela a un impact sur l’estime de soi de la jeune génération, qui pense que la beauté doit être synonyme de blancheur (…) ».

 

La blogueuse doit sa peau ébène à ses origines ouest africaines. En Arabie Saoudite, ils ne sont que 10% à ne pas avoir la peau blanche. Si la jeune femme entend changer les choses elle souhaite surtout que l’on reconnaisse la beauté qu’elle soit noire, blanche ou marron.