BB Crème
La BB (abréviation de «baume beauté») contient des ingrédients hydratants, quelques pigments et des filtres UV pour hydrater et protéger la peau tout en unifiant sa couleur. Version contemporaine de la crème teintée, hybride entre maquillage et soin, elle améliore l’aspect cutané (grain de peau, souplesse, rides, carnation, taches, etc.).
Mode d’emploi: Ces crèmes s’étalent comme de simples hydratants (sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté). On prend soin de rincer ensuite ses mains, car les pigments colorent les paumes.
Pour qui: Les femmes dans la vingtaine et la trentaine qui ont une peau normale. Elle hydrate l’épiderme en lui donnant un coup d’éclat.
Fond de teint fluide
Cette base aqueuse unifie la peau en voilant les décolorations et imperfections (boutons, taches, comédons) pour un maquillage net et une peau d’aspect parfait.
Pour qui: les peaux normales à mixtes.
Mode d’emploi: On applique une goutte en cinq points (front, nez, menton et chaque joue) et on étire délicatement de la zone médiane jusqu’aux contours du visage.
Poudre minérale
Cette poudre colorée dotée d’une couvrance faible à moyenne voile la luisance excessive sans créer d’effet de masque et donne au visage une luminosité flatteuse.
Pour qui: Non huileuse et non comédogène, elle sied aux peaux normales à mixtes.
Mode d’emploi: On enduit un pinceau kabuki (à poils courts, drus et touffus) du produit, qu’on passe ensuite partout sur le visage, par mouvements circulaires.
Fond de teint mousse
Sa texture soufflée et aérienne unifie la peau, dissimule les imperfections, voile durablement la brillance de la zone T (front, nez, menton) sans obstruer les pores et donne un aspect velouté au visage.
Pour qui: Les peaux mixtes à grasses, sujettes aux comédons.
Mode d’emploi: On l’étale sur une peau propre et hydratée. On se concentre surtout sur la zone médiane, là où la production séborrhéique est la plus forte.
Fond de teint crème
Sa formule onctueuse et hydratante voile les petits défauts sans s’agglutiner aux creux des rides prononcées.
Pour qui: les peaux sèches, sensibles ou matures.
Mode d’emploi: On l’étale du centre vers le pourtour du visage, et de haut en bas, en suivant le sens de pousse du duvet (autrement, la matière tend à s’accrocher aux poils).
Suggestions produits & prix: voir Diaporama