Comment mettre en avant son regard, redessiner ses lèvres ou maquiller son teint ? On s’inspire des podiums et on suit la tendance make-up printemps été 2016.
Effet peau nue
En été, plus aucunes traces de pigmentations, notre peau nue respire et se libère du make-up. Un effet nude qui semble avoir conquis Ralph Lauren et Stella McCartney sur les podiums.
Un regard bleu électrique
C’est la couleur incontournable de cette saison, le bleu électrique se porte en halo ou en eye-liner comme chez Chanel ou encore chez Boss. Il sublime notre regard et par chance il s’adapte à tous les teints et toutes les couleurs de yeux.
Une bouche wine
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les deux couleurs tendances de cette saison sont le bordeaux et lie de vin, une bouche vamp à la limite gothique mise à l’honneur par Burberry et Vera Wang.
Ode aux sourcils
Ce n’est pas Cara Delevingne qui contestera la tendance. Vu sur les podiums de Dolce&Gabbana et Balmain, la tendance est aux sourcils épais et naturels, ils sont intensifiés et agrandissent notre regard. Fini les traits fins.
Regard manga
Flashy, colorés et XXL, bienvenue dans l’univers manga. Cette saison, la tendance est aux cils bien séparés, colorés et maximisés comme chez Louis Vuitton ou encore Marc Jacobs.