BeautéMake up

L’histoire de « l’Akkar Fassi »

Bien avant que l’on soupçonne l’existence des méthodes de contouring, des BB crèmes et même des rouges à lèvres, nos grand-mères et leurs mères étaient accro à un produit miracle. L’Akkar fassi est la parfaite alliance entre nature, tradition et beauté. Décryptage.

 

 

Vous le savez déjà, l’akkar fassi est un produit 100% naturel obtenu grâce à un mélange de poudre de coquelicot et d’écorce de grenade séchée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rouge à lèvres, mais ses utilisations sont multiples… maquillage mais aussi soin pour la peau et pour les cheveux.

 

 

Pourquoi un soin ? Parce que les pétales de coquelicot sont riches en principes actifs qui apportent hydratation, douceur et combattent les rides. Son utilisation la plus courante est en make-up, il peut-être un rouge à lèvre comme un fard à joue effet bonne mine. On l’applique à l’aide d’un pinceau, ou d’un coton tige, imbibés d’eau ou simplement au doigt. Selon la quantité appliquée, on obtient des nuances allant du rose poudré au rouge flamboyant.

 

 

Une chose est certaine, sa couleur on ne peut plus intense est d’autant plus appréciable qu’il a une tenue longue durée imbattable !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page