BeautéSoins

Le skin glow : comment l’obtenir sans trop de peine

On le veut toutes ! Inutile de se voiler la face, laissons-la au contraire se parer de ses plus belles couleurs pour un effet bonne mine inégalable.

 

Devenu l’un des piliers du mouvement sexy-healthy, le glow est synonyme d’une peau éclatante et détoxifiée. Apanage des stars, il passe par une bonne hydratation et des habitudes saines. Si vous n’avez pas le temps de revoir votre rituel beauté de fond en comble, les avancées de la science peuvent aussi dépanner. Du simple DIY aux procédures cliniques plus pointues, voici quelques tuyaux.

 

L’alimentation, premier soin cosmétique !

 

Avec Nouria Benkirane, Pharmacienne et Fondatrice du Detox. lab.

 

On revisite le contenu de son assiette en mettant l’accent sur les antioxydants et les aliments bio riches en vitamine A, C et E. Trois recettes de jus spécial teint à tester.

 

Le jus bonne mine :

 

Ingrédients : Une pomme, 4 carottes, une orange, une petite betterave sans peau, un demi poivron rouge, un morceau de gingembre de 2 cm et un demi citron vert.

 

Le jus éclat :

 

Ingrédients : Une pomme, un concombre, deux grosses poignées d’épinards, un fenouil, trois branches de cèleri, un demi citron.

 

Le jus détox :

 

Ingrédients : Un concombre, un demi bouquet de persil frais, une poignée de germes d’alfalfa, une poignée de menthe fraîche.

*Utiliser un extracteur à froid pour de meilleurs résultats.

 

Les huiles essentielles, ces précieuses alliées 

 

Avec Myriam Lahrichi, aromathérapeute

 

Les bienfaits de ces concentrés naturels ne sont plus à prouver. Utilisées dans les règles de l’art, les huiles essentielles peuvent faire des miracles sur la peau et lui conférer luminosité, élasticité et tonicité.

 

Recette du sérum « glowy skin »

 

Dans un flacon ambré en verre mettre :

 

1 CAS  d’huile de Jojoba

1 CAS de macérât huileux de carotte

2 CAS d’huile de rose musquée

3 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage

4 gouttes  d’huile essentielle de géranium rosat

3 gouttes  d’huile essentielle de lavande vraie

Appliquez matin et soir après ou en substitution à votre crème (si peau grasse)

**Peut se conserver un an dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

 

La science pour un glow immédiat

 

Avec Taleb Bensouda, Fondateur de la Clinique Bensouda

 

Avoir une belle peau requiert des gestes simples mais quotidiens : Une hydratation sans faille, une bonne protection solaire, une hygiène de vie irréprochable (impasse sur le tabac, l’alcool et le sucre) et la consommation de compléments alimentaires. Si l’on veut ensuite opter pour des procédures dermatologiques, il est important d’aller en fonction de son âge.

 

Entre 20 et 30 ans

 

On renforce l’hydratation du visage par à un soin hydrafacial. La peau est nettoyée en profondeur et reçoit un bon coup d’éclat grâce à des sérums boosteurs incorporés à la procédure. A répéter une fois par mois ou tous les deux mois.

 

Entre 30 et 40 ans

 

Le glow s’obtient via la mésothérapie (injections de petites quantités d’actifs sous le derme), le micro needling (perforations microscopiques de la peau à l’aide de petites aiguilles avant l’application d’actifs vitaminés) ou des peelings soft au laser . Ces soins permettent à la peau de se regénérer plus vite mais aussi de mieux lutter contre le ternissement. A répéter tous les 2/3 mois.

 

Après 40 ans

 

Le micro-needling en association avec la radio fréquence (ondes électromagnétiques aidant à stimuler la production de collagène, à réduire les rides et à lisser la peau) constituent une très bonne alternative. Le teint est frais avec un effet assez durable.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page