Vous êtes invitées ce soir et vous avez envie d’une petite mise en beauté naturelle, simple et rapide ? Ce gommage super simple qui nécessitent deux ingrédients seulement vous promet une peau éclatante, lisse et toute douce !
C’est une recette de mamie vieille comme le monde qu’on a tendance à oublier avec la jungle de nouveaux produits de beauté qui obnubilent les consommatrices d’aujourd’hui, mais qui marche tout aussi bien qu’un masque Peter Thomas Roth de chez Sephora, et qui coûte beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher.. évidemment !
MODE D’APPLICATION:
C’est très simple : il suffit de couper une tomate en deux et de la tremper dans du sucre ( optez pour du sucre roux si vous avez la peau sensible), puis exfoliez votre visage en procédant à de petits mouvements circulaires.
Quand on rince, la peau crisse et est un peu rougeâtre mais n’ayez pas peur ça part vite et tout ce que ça laisse derrière c’est une peau lisse et un effet bonne mine ! N’oubliez pas d’appliquer une bonne crème hydratante après car les tomates absorbent tout l’excès de sebum et il se peut donc que vous sentiez une petite sécheresse après le rinçage.
POURQUOI LE SUCRE ?
le sucre est un exfoliant/gommant naturel qui fonctionne par action mécanique. Il vous débarrasse des cellules mortes et permet la régénération de la peau, en la rendant plus douce, plus lisse, plus nette, et affine aussi votre grain de peau. Il suffit de frotter tout doucement et les peaux mortes se décollent..
POURQUOI LA TOMATE ?
Les tomates ont des vertus étonnantes pour la peau, et surtout pour la peau grasse. Elles ont un pouvoir astringent, ce qui veut dire que ça resserre et assèche les tissus en absorbant l’excès de sebum. C’est un terme que vous allez souvent rencontrer dans le monde de la cosmétique.
Elle sont aussi riches en vitamine A, vitamine C, en lycopène et en protéines. Le lycopène est un caroténoïde qui contrecarre l’action des radicaux libres dans l’organisme, en diminuant les effets desUV et en protègeant votre peau de la pollution.
C’est un antioxydant puissant, et comme vous le savez, les antioxydants sont essentiels à notre organisme. Ce qui fait de la tomate un super bon ingrédient pour les masques et les soins de la peau. C’est justement sa teneur élevée en antioxydants qui lui donne cette couleur distinctive.
Petit récapitulatif
la tomate éclaircit le teint, régularise les peaux grasses, nettoie la peau en profondeur, supprime les points noirs, soulage les irritations, apaise les coups de soleil, resserre les pores, réduit l’acné, assouplit et booste le volume de la peau. En effet, les recherches ont démontré que la tomate stimule la formation de collagène, qui est responsable du maintien de l’élasticité de la peau. Ainsi, les personnes qui consomme beaucoup de tomates auront tendance à avoir une peau plus lisse, plus ferme, plus nette et plus élastique.
Qu-est-ce-que vous attendez ?! Accrochez-vous une petite parenthèse de cocooning avant l’arrivée du week-end pour être au taquet !