Crème solaire : 5 erreurs à éviter

Pour rayonner cet été, la crème solaire est un allié pour s’exposer en toute sécurité. Mais attention à l’appliquer correctement pour protéger petits et grands. On fait le point sur les do’s and don’t.

On le sait, le soleil est l’ennemi numéro 1 d’une peau en bonne santé : coups de soleil, taches brunes, vieillissement prématuré de la peau et cancers dans les cas les plus graves. Appliquer une crème solaire quotidiennement, été comme hiver, est donc indispensable pour faire le plein de vitamine D en toute sécurité. Mais pour se protéger efficacement, encore faut-il connaître les bons gestes à adopter et les erreurs à éviter.

Erreur 1 : se contenter d’une seule application

Une petite couche de crème solaire le matin, et le tour est joué ? Pas si sûr… Afin de garantir un niveau de protection optimum, on utilise un SPF 50, qu’on réapplique toutes les 2 heures, surtout si l’on est à l’extérieur. Pour une peau sublimée et protégée, on opte pour Cetaphil Sun Fluid SPF 50+ Tinted. De quoi afficher un teint hâlé et un glow toute l’année !

Erreur 2 : Oublier ses mains

Les mains, autant que le visage et le cou, sont particulièrement exposées au soleil. Pour en prendre soin et éviter tâches, rides et perte de fermeté, on applique quotidiennement une couche généreuse de crème solaire à indice élevé. Notre solution pour prévenir tous ces désagréments ? Cetaphil Sun Fluid SPF 50+.

Erreur 3 : Avoir peur de l’effet “gras”

Même lorsqu’on a la peau grasse, l’application d’une crème solaire est indispensable. Pour éviter l’effet “luisant”, on évite les textures parfois trop riches et on privilégie des produits à la composition légère spécialement formulés pour répondre aux besoins des peaux grasses à tendance acnéique. Notre préféré ? Cetaphil Sun Light Gel SPF 50+. Un gel rafraîchissant qui protège à la fois la peau des méfaits des rayons UV tout en l’hydratant profondément.

Erreur 4 : Ne pas utiliser un écran solaire adapté

Comme les peaux grasses, les peaux sèches et sensibles ont également besoins de soins ciblés. Pour éviter sécheresse et tiraillements, Cetaphil a imaginé sa lotion liposomale SPF 50+ au pouvoir hydratant et apaisant. Riche en Aloe Vera et en Vitamine E, elle est facile à étaler et procure une sensation agréable sur la peau toute la journée.

Erreur 5 : ne pas protéger les tout-petits

Se protéger des rayons UV est important, et cela vaut tout particulièrement pour les enfants. Puisque leur peau n’est pas mature avant 9 ou 10 ans, les tout-petits ont moins de défenses qu’une personne adulte et sont davantage exposés au soleil. On évite donc une exposition prolongée, on se pare de chapeaux et lunettes à volonté et on applique une crème solaire adaptée à leurs peaux très fines et peu pigmentées.