Fragilisés, cassants, ternes, fourchus (…) si vos tifs cochent l’une ou l’autre de ces cases voire toutes, c’est le moment de prendre les choses en main. Faites un petit saut par les Drugstores du Maroc et suivez les conseils de Wafaa Ghiati, fondatrice et experte en cures esthétiques.
Aux grands maux, les grands moyens, surtout en hiver où la combinaison froid-humidité-chauffage a souvent raison de la fibre capillaire. Fort heureusement il existe des soins pour remédier au problème et redonner de l’éclat à vos crinières.
1/ On traite de l’intérieur
Adoptez un complément alimentaire pour trois mois à base de levure de bière. Si vous ne savez pas lequel choisir, essayez Expert Cheveux des laboratoires Forté Pharma. Sa formulation complète donnera force, vitalité et brillance aux cheveux les plus récalcitrants.
2/ On nourrit de l’extérieur
Tous les 15 jours offrez à vos cheveux un bain à base d’huile (ricin, argan, amande douce) et d’Aloe Véra. Laissez reposer une heure puis lavez. Suggestion les Huiles 100% naturelles signés LDM.
3/ On stoppe la chute
Optez pour la gamme Vital de Teknia (Shampoing anti-chute + la lotion stimulante de pousse). Vous freinerez considérablement les pertes et aiderez à la croissance de vos cheveux.
4/ On masse pour optimiser les résultats
La croissance capillaire est considérablement liée à la circulation sanguine. En stimulant le cuir chevelu pour y faire affluer le sang, la brosse à picots souples de chez IDC Instituts permettra à la lotion de faire son effet. En plus ça détend !
5/ On démêle en douceur
Vos cheveux sont fatigués, pas la peine de les malmener davantage. Les brosse à picots souples de chez IDC Instituts vous débarrasseront des nœuds et des résidus chimiques sans « violence ». En plus elles existent dans des coloris très sympas.
6/ On évite les frictions inutiles
Faites l’acquisition d’un bonnet en satin signé Dompel lui aussi, afin d’éviter la déshydratation de la fibre capillaire durant la nuit. Cette habitude des plus simples vous épargnera bien des désagréments.