Glamour lorsqu’elle est structurée, mystérieuse lorsqu’elle dissimule le regard, la frange revient en force sur tous les fronts. Très courte façon Audrey Hepburn, très longue façon Kate Moss, asymétrique, balayée sur le côté en mèche, il n’y a pas mieux qu’une frange pour booster un look, sublimer un regard, harmoniser un visage, ou réveiller une coupe de cheveux un peu endormie. Nos conseils pour l’adopter en fonction la forme de votre visage et de votre nature de cheveux. Et parce qu’une frange a incontestablement besoin d’entretien, sélection de nos alliés coiffure en prime.
Petit front
Une frange douce courte et aérée, ni trop droite ni trop courte, balayée en mèche sur le côté. Idéale également pour les petits visages.
Grosse crinière
Une frange épaisse, longue, lourde et très graphique avec quelques mèches effilées et travaillée à l’extérieur pour donner de la légèreté.
Visage long
Une frange droite, assez longue aux sourcils, voire entre les sourcils et les paupières pour rééquilibrer les volumes et raccourcir le visage.
Cheveux fins
Une frange longue, légère, effilée et bombée pour redonner une impression générale de gonflant à la coiffure.
Forte mâchoire
Choisir une frange longue qui se dépose gentiment sur les tempes pour atténuer les angles.