Cheveux secs, que faire ?
Quand vos cheveux sont secs, cela suppose une fragilité de la tige capillaire, un défaut de sécrétion du sébum (qui protège le cheveu) ou encore que vos cheveux souffrent des agressions extérieures.
Comment les laver ?
Si vos cheveux sont secs, lavez votre crinière au maximum 1 à 2 fois par semaine. Les shampoings à répétition contribuent à l’élimination du sébum par conséquent, plus vous les laverez, plus vous les abîmerez. Pour réparer les cheveux secs, vous devez utiliser de bons produits et éviter les shampoings dégraissants qui moussent énormément. Sous la douche, massez votre cuir chevelu en douceur et oubliez les frictions vigoureuses qui ne feront que les martyriser davantage.
On applique un masque
Il est recommandé de réaliser un masque 1 à 2 fois par semaine. Pour un meilleur résultat, appliquez-le sur des cheveux mouillés et laissez reposer dans une serviette chaude pendant au moins 20 minutes.
On met de l’huile
L’huile sur les cheveux, ça marche. Grâce aux nouvelles formules élaborées, les cheveux paraissent rapidement plus lisses et plus souples. On se contentera de limiter l’application sur les longueurs en insistant bien sur les pointes. Avant un brushing, n’oubliez surtout pas d’utiliser un sérum pour renforcer les cheveux.
Découvrez notre shopping beauté pour cheveux secs à travers notre diaporama.