La maison de luxe française fait ses premiers pas dans le monde de la réalité augmentée avec Lipscanner, une application dernière génération qui permet de scanner n’importe quelle couleur qui nous fait de l’œil et de trouver son exacte réplique au sein du catalogue de lipsticks de la marque au double C. Une nouvelle qui nous met le sourire aux lèvres !
Qui n’a jamais flashé sur le rouge à lèvres d’une femme aperçue dans la rue, sur une photo de magazine ou sur Instagram sans jamais réussir à mettre la main dessus ? Et puis il y a ce magnifique pull grenat qui nous a accompagnées tout l’hiver, pour lequel on aurait aimé trouver une teinte similaire de rouge afin de coordonner nos lèvres… Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver le rouge à lèvres de nos rêves, Chanel a mis au point Lipscanner, une application de maquillage nouvelle génération.
Développé en interne, ce lecteur de couleurs inédit permet de scanner une nuance aperçue sur une photo, un objet ou un vêtement et de trouver son équivalent, ou tout du moins celui qui s’en approche le plus, au sein des quelques 400 références produits de la marque. Si notre inspiration est un visage, outre la couleur, Lipscanner identifie également la texture plus ou moins mate ou brillante. Une fois le match trouvé, il est ensuite possible de le tester de façon virtuelle grâce à la fonction Virtual Try On. L’occasion de découvrir en live le rendu sur nos propres lèvres puis, si coup de cœur il y a, de commander le rouge à lèvres via le site internet chanel.com. Magique !
Une création inédite
Premier lecteur de couleurs développé par Chanel, Lipscanner est le résultat de plusieurs mois de collaboration entre le CX Lab et le Studio de Création Maquillage de Chanel. Disponible gratuitement sur l’Apple Store dans une vingtaine de pays dont la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon, le Maroc ou encore la Corée, l’application déjà très intuitive, rapide et pratique d’utilisation répertorie plus de 400 produits lèvres et intégrera au fur et à mesure les futurs lancements de la Maison. Une super innovation aux nombreux atouts qui nous permet notamment de limiter nos déplacements en temps de covid, sans pour autant faire l’impasse sur notre mise en beauté.