Comment se débarrasser d’une cicatrice

Taches brunes, rougeurs, cicatrice, en relief… tant de souvenirs que l’on garde bien malgré soi et qui font vraiment tâche ! Comment s’en débarrasser ?

On en prend soin.

Oui, votre cicatrice mérite beaucoup plus d’attentions au quotidien que votre peau. Il faut donc l’hydrater, de préférence avec une crème ou un baume spécial cicatrisation. Si une bonne crème hydratante peut faire l’affaire, n’hésitez pas à choisir un produit ciblé pour de meilleurs résultats.

C’est nouveau !

079cf25733c579aeadccd2113be03db4_1419511259.jpg

Cicaplast Baume B5 de Laroche-Posay

Répare et soulage intensément toutes les peaux fragilisées et les peaux sensibles suite à des atteintes épidermiques. Pour toutes les situations, pour toute la famille : nourrissons, enfants et adultes

En parapharmacies, prix conseillé 199 DH

Au naturel, toujours.

Si vous êtes plutôt accès nature ou que vous vivez une fin de mois difficile, faites appel à la nature. L’huile d’amande douce et l’huile végétale de rose régénèrent la peau et atténuent les cicatrices. A noter qu’hydrater ne suffit pas, il faut masser la cicatrice pour l’assouplir. L’idéal c’est trois fois par jour, sinon le soir au coucher.

On fuit le soleil.

C’est le B-A BA. On n’expose pas sa cicatrice au soleil au risque de la voir brunir. On ne la gratte pas non plus. Et on ne la laisse jamais à l’air libre, il faut mettre un pansement adapté.