BeautéBien-êtreSoins

Aloe vera : six vertus insoupçonnées pour la peau

De la famille des Liliacées, l’aloe vera est une plante grasse aux multiples talents. Longtemps utilisée par les égyptiens, la pulpe claire de ce végétal était un ingrédient clé dans leur quête d’immortalité. Et si on vous emmenait à la rencontre de cette fontaine de jouvence aux bienfaits méconnus. Prenez note !

 

Des vertus anti-oxydantes exceptionnelles :

Le gel d’aloe vera est un excellent hydratant des couches supérieures de l’épiderme. Très riche en polysaccharides et en actifs naturels, il permet de compenser les pertes en eau de la peau. Sa capacité à hydrater, nourrir et ré-oxygéner les cellules favorise la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique faisant de cette plante un véritable allié contre le vieillissement cutané.

 

Le grand ami des peaux irritées :

En traitement local, le gel d’aloe vera vous aidera à guérir coupures, piqûres et autres contusions de l’épiderme. Ses propriétés apaisantes et réparatrices permettent de combattre tous les maux de la peau irritée. L’aloe vera peut également vous aider à soigner des brûlures : il vous suffira alors de mélanger son gel à de l’huile de vitamine E puis de l’appliquer sur la zone endolorie.

 

En soin de jour protecteur :

En plus de très bien pénétrer dans les différentes couches de l’épiderme, les enzymes et les acides aminés de l’aloe vera créent à la surface de la peau un film protecteur efficace contre les agressions de la vie quotidienne. Appliqué en soin du visage avant de commencer la journée, ce gel vous protégera contre le vent, le sel, le soleil et vous préservera des effets de la pollution et des microparticules sur la peau.

 

Un gommage exfoliant doux et hydratant :

Envie d’un exfoliant naturel non abrasif et qui présente l’atout de laisser votre peau hydratée ? Il vous suffit de découper des feuilles d’aloe vera dans le sens de la longueur et utiliser la partie intérieure de la feuille comme éponge exfoliante sous la douche. Votre peau vous remerciera.

 

Le rééquilibrant idéal des peaux grasses :

L’aloe vera est le meilleur remède contre les désagréments d’une peau grasse. Cette plante renferme du zinc qui va permettre de réguler la production du sébum. Ses couples de vitamines proactives nourriront par ailleurs votre peau en profondeur et la renforceront contre les agressions extérieures. En effet, son effet purifiant entretient une activité assainissante sur la peau qui vous garantit de garder loin de votre épiderme toute bactérie qui ne serait pas la bienvenue.

 

L’hydratant parfait pour les peaux sèches :

L’application du gel d’aloe vera permet d’apaiser les tiraillements des peaux fines et asséchées en quelques minutes seulement. Par ses propriétés hydratantes et nutritives, l’alpe vera stimule la croissance des fibroplastes qui contribuent à l’élasticité de la peau. Vous n’aurez qu’à l’appliquer directement en gel ou à l’incorporer à d’autres huiles essentielles afin de profiter de ses effets tenseurs et régénérants.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page